La Synergologie : Comprendre son interlocuteur à travers sa gestuelle PDF

La Synergologie : Comprendre son interlocuteur à travers sa gestuelle PDF

Tableau de symboles de communication non verbale de patients. Le la Synergologie : Comprendre son interlocuteur à travers sa gestuelle PDF fait passer un message aussi efficace que les mots que l’on prononce.


Les êtres humains sont universellement programmés pour partager leurs émotions. Leur visage et leur corps sont les médiums grâce auxquels ils se transmettent inconsciemment les principales informations sur la nature de leurs sentiments. La synergologie a pour objet la lecture de ce langage. Fondée il y a moins de 10 ans à partir des découvertes les plus récentes dans le domaine de la communication et des neurosciences, elle est à ce jour la seule grille de lecture du langage non verbal inconscient susceptible de décoder de manière à la fois méthodique et exhaustive les émotions lors de tous nos échanges

De plus, les interlocuteurs réagissent inconsciemment aux messages non verbaux mutuels. Ils ne se rendent pas compte qu’ils communiquent de nombreuses informations à leur insu. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Les panneaux de signalisation routiers, les tatouages, piercings, le maquillage, les vêtements, etc.

L’art de communiquer par l’image de soi remonte à l’Antiquité. L’orateur apprend à se présenter sous son meilleur jour pour persuader l’auditoire. L’interactionnisme symbolique est la théorie de l’école de Chicago et de la sociologie américaine. Ses représentants principaux sont Ernest Burgess, Everett Hughes et Herbert Blumer. Les êtres humains agissent à l’égard des choses en fonction du sens qu’ils attribuent à ces choses.

Comments are closed.