Le Clan des Otori (Tome 4) – Le Vol du héron PDF

Le Clan des Otori (Tome 4) – Le Vol du héron PDF

Le Clan des Otori (Tome 4) – Le Vol du héron PDF Hearn a écrit un préquelle titrée Shikanoko, composée de quatre romans, se déroulant dans le même monde. Le jeune garçon ,Tomasu, mène une vie paisible dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les Invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d’un seigneur de l’ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d’une tentative de viol commise par un des gardes du château.


Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aînée, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu, et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place…

Lian Hearn poursuit la magistrale saga du Clan des Otori, qui devait être une trilogie au départ, avec Le Vol du héron où elle dévoile le destin de Takeo et Kaede.

Prix Imaginales 2007.

Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s’accusant de la mort du garde qui l’a agressée. Après cet événement, les seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux événements donnent à Kaede la réputation d’apporter la mort aux hommes qui la désirent. Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l’intermédiaire des oncles de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontre Kaede et un amour fou et secret naît entre les deux jeunes gens. Tous sont convaincus que ce mariage est un piège, et Shigeru voit là une occasion de s’infiltrer dans la résidence d’Iida Sadamu et de l’assassiner, grâce aux talents que Takeo a reçu de la Tribu, une organisation criminelle secrète dont Takeo ignore d’abord l’existence, mais qui exercera sur lui une énorme influence par la suite. Shigeru est mort, supplicié par les sbires d’Iida Sadamu, ainsi que dame Maruyama et sa fille.

Un jour, Takeo est envoyé en mission avec Akio dans le but d’aller rechercher des registres que Shigeru était soupçonné de tenir sur la Tribu, la mettant ainsi en péril. Il part donc pour Hagi, et, après s’être introduit dans la demeure de Shigeru, il rencontre Ichiro, son ancien professeur. Celui-ci lui annonce que les registres sont conservés dans le temple de Terayama. Kaede, quant à elle, détenait un terrible secret : elle avait assassiné Iida Sadamu car celui-ci tentait de la violer. Elle était également enceinte, de Takeo. Elle pria pour que personne ne soit au courant et décida de retourner dans sa demeure familiale, à Shirakawa, pour y revoir ses parents. Elle se mit donc en route avec Shizuka, sa suivante, mais retrouvera son domaine dévasté, sa demeure à l’abandon et apprendra la mort de sa mère par son père, devenu fou.

Après leur mariage secret au temple de Terayama, Takeo et Kaede décident de partir pour le domaine de Maruyama, car Kaede en est l’héritière légale. Ils se mettent donc en route avec une armée de guerriers Otori mécontents de l’administration des oncles de Shigeru. Une fois à Maruyama, Takeo établit une stratégie pour attaquer Hagi et venger Shigeru en tuant ses oncles. Il décide de faire appel aux pirates contrôlés par son ancien ami Terada Fumio, afin de prendre Hagi par la mer. Il se met donc en route avec Makoto et Jiro vers l’île d’Oshima. Arrivés à la côte, ils tombent sur un village détruit et décident d’y établir leur campement.

Un des rares survivants du village décide de les aider à se rendre à Oshima en bateau. Shirakawa, afin d’aller chercher ses sœurs. Elle se met donc en route sur Raku, son cheval, avec Amano, son ami et le petit Hiroshi. Arrivée chez elle, elle apprend que ses sœurs ont été enlevées par sire Fujiwara. Hors d’elle, elle décide d’aller chez l’aristocrate pour les récupérer. Mais arrivée à la résidence, elle est attaquée par les serviteurs de Fujiwara, qui tuent Amano et Raku, et qui la font prisonnière. Retenue contre son gré, elle est forcée d’épouser Fujiwara, ce qui l’attriste énormément, car non seulement elle ne l’aime pas, mais en plus ce dernier est homosexuel et refuse de partager sa couche.

Comments are closed.