Le Coeur d’une ville… hélas !: Chronique d’une privatisation de l’espace public PDF

Le Coeur d’une ville… hélas !: Chronique d’une privatisation de l’espace public PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessitent de plus en plus de compétences le Coeur d’une ville… hélas !: Chronique d’une privatisation de l’espace public PDF communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation.


Des millions de Français assistent chaque jour à la transformation de leurs territoires par des « grands projets » d urbanisme dont la neutralité est plus que douteuse. Ce texte est le fruit des observations de l un d entre eux. À travers le cas singulier du tram de Tours, cet ouvrage dévoile les logiques de contrôle du vivant à l uvre derrière les politiques modernes d urbanisme.

Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel.

Comments are closed.