Le Corbeau et le Renard PDF

Le Corbeau et le Renard PDF

Réfléchir sur le le Corbeau et le Renard PDF que la curiosité est un vilain défaut! Reconnaître les principaux instruments de la musique amérindienne traditionnelle.


Une fable de La Fontaine, racontée comme une histoire aux plus petits. Pour découvrir un grand classique, à petits pas.

Chacun son tour, chaque enfant pêche une image et décrit ce qu’il voit sur son image, raconte, améliore sa production avec l’aide de l’enseignant puis c’est au tour du voisin. 8 ans en maternelle et j’ai beaucoup utilisé votre site : bravo ! A la prochaine rentrée je pars pour le CP ! Alors, en « rangeant » mes documents de maternelle, j’en profite pour en partager quelques-uns ! A imprimer sur bristol et à plastifier. Le premier à avoir reconstitué sa couverture a gagné. Le but étant, à long terme, d’associer image et mot sans avoir recours à la grande carte.

PS l’album du bonhomme en pain d’épice. Avec des informations sur ce trésor de la gastronomie alsacienne et une recette. Pako, un petit panda roux très imaginatif, aime créer ses propres mondes à partir d’objets de la vie quotidienne. Dans ce nouveau volume, Pako s’amuse avec une tranche de pain d’épice pour y réaliser un Copain d’épice. Pour le goûter, Pako a envie d’une tranche de pain d’épice.

Il lui ajoute des yeux, des bras, des jambes en réglisse et voilà Copain Dépice qui court sur la table. Il a décidé d’emmener Pako goûter chez ses amis de Cakeville. Mais quand un peu plus loin, les deux amis arrivent chez Monsieur Toutensucre, les choses se gâtent A la fin du livre, un cahier créativité pour réaliser avec des friandises les personnages et les objets de l’histoire. Cinq enfants aux quatre coins de la Terre, à des époques différentes, doivent contribuer à immortaliser le pain d’épices. Peggy-Edwige d’Amboine, capitale des Moluques, l’a rencontré à l’occasion de la fête de la naissance de son petit frère. Elle a identifié une épice qu’il sent. Pierre-Etienne de Nouvelle-France lui a composé un poème.

Paul-Emmanuel d’Alsace a eu à en décrypter la recette. Pour Pernelle-Etoile d’Afrique, il s’est fait messager. Le petit personnage Pain d’épices reçoit la visite d’Y, du royaume de La Voyellerie. Ce dernier lui présente tour à tour chacune des voyelles de l’alphabet, en les associant à diverses épices. Tout juste sorti du four, Kolobok, un petit bonhomme en pain d’épice, s’échappe en courant de la cuisine de la vieille Baba. Dégageant une bonne odeur de miel et d’épices, tous les animaux qu’il croise sur son chemin le poursuivent pour le manger.

Avec la recette des biscuits de Baba en bonus. Roule-Galette : une vieille dame fait pour son mari un gâteau appelé kolobok. Celui-ci va leur échapper pour ne pas être mangé, mais sera-t-il assez malin pour survivre dans la nature ? Kolobok : trois vieilles dames se promènent sur un chemin de campagne en bavardant. Soudain, elles sont prises d’une grosse envie de galette. Cependant, une fois cuite, la galette se met à rouler à travers la forêt profonde.

Des animaux se lancent alors à sa poursuite. Cordialement Christelle, enseignante à l’école primaire de St-Germain. Le conte populaire russe : l’histoire d’un petit pain impertinent qui part à l’aventure. Patapin, le petit pain rond qui se croit très malin, veut voir du pays. Après avoir quitté le rebord de la fenêtre où la grand-mère l’avait mis à refroidir, il rencontre en chemin le lièvre, le loup, l’ours et la renarde. Qui, de la galette ou du renard, se montrera le plus rusé ?

Comments are closed.