Le droit des mères : La grossesse et l’accouchement PDF

Le droit des mères : La grossesse et l’accouchement PDF

Le Conseil d’État comprend 231 membres en activité et 408 agents. Comment sont recrutés les membres ? Et les agents du Conseil d’État ? Découvrez la justice administrative en France, son organisation le droit des mères : La grossesse et l’accouchement PDF ses métiers.


Attendre un enfant, le mettre au monde, génère des droits et obligations pour la mère et le père. Dans ce domaine aussi l’emprise croissante du droit se vérifie. Les parents d’aujourd’hui aspirent à l’autonomie décisionnelle en matière de travail, d’alimentation, d’accouchement et de santé. Celle-ci ne peut s’exercer que s’ils disposent des informations utiles. Précisément, notre système juridique français a connu d’importants bouleversements ces dernières années, notamment en matière de noms, d’état civil, de santé, qui sont exposés dans cet ouvrage.

Informations contentieuses et actualités du Conseil d’État. Alors que la Révolution française proclamait l’égalité entre les hommes, elle refusait aux femmes le droit de vote qui ne leur a finalement été octroyé que par l’ordonnance du 21 avril 1944 portant organisation des pouvoirs publics en France. La reconnaissance des mêmes droits politiques aux femmes qu’aux hommes n’a toutefois pas sonné la fin du combat engagé depuis plusieurs siècles en faveur de l’égalité entre les sexes. Les questions liées à l’inégalité entre les hommes et les femmes sont inséparables d’une certaine représentation de la place de la femme dans la société.

Comments are closed.