Le feu sur la terre PDF

Le feu sur la terre PDF

Rob Bowman et sorti en 2002. Quinn Abercromby, un garçon âgé de 12 ans, le feu sur la terre PDF sa mère Karen, ingénieur sur un chantier. Il est le premier à entrer dans une galerie découverte récemment lors des travaux.


A l’intérieur, un dragon en hibernation se réveille subitement. Il tue deux ouvriers et Karen sous les yeux de son fils, avant de s’échapper. On retrouve Quinn en 2020, devenu chef d’un groupe de gens ayant trouvé refuge dans une ancienne forteresse et ses souterrains. Quinn et son meilleur ami Creedy font un spectacle inspiré de Star Wars aux enfants, ainsi qu’une prière leur incitant à se méfier des dragons.

Un soir, un ami de Quinn quitte le château avec sa famille contre l’avis de ce dernier pour aller chercher quelques récoltes. Un jour, une colonne motorisée blindée américaine se présente aux portes du château. Parmi eux, Denton Van Zan, un auto-proclamé chasseur de dragons. Il demande le gite pour lui et ses hommes mais Quinn, méfiant refuse. Van Zan lui montre alors une dent de dragon et explique qu’il est possible de tuer cet animal car sa vue, bien qu’excellente, se dégrade nettement quand le soleil est rasant.

Quinn est sceptique mais accepte finalement d’héberger les soldats. La nuit, les réfugiés sont festifs mais pas les Américains qui pleurent la pertes de trois des leurs. Plus tard, Alex et Van Zan expliquent à Quinn qu’ils savent comment éradiquer les dragons. Ils en ont tué environs 200 et tous étaient des femelles, les mâles sont très rares. Tellement rares qu’en vérité, il n’en existe qu’un seul, et il se trouve à Londres.

Malgré cela, Van Zan essaie de convaincre certains de venir avec lui. Quinn s’interpose et en vient aux mains avec Van Zan avant que les deux hommes ne soient séparés. Quinn clame tout haut qu’il va attirer le dragon vers la forteresse. Van Zan part quand même avec ses hommes, son matériel lourd et les nouvelles recrues.

Comments are closed.