Le guide de la perruche PDF

Le guide de la perruche PDF

L’espèce porte le nom du naturaliste autrichien Wilhelm Heinrich Le guide de la perruche PDF. Elle est souvent élevée en captivité pour la beauté de son plumage, et des populations retournées à la vie sauvage existent dans différents pays d’Europe.


Tout ce qu’il faut savoir pour l’élever dans le respect de ses besoins, l’équipement nécessaire dans la cage, l’alimentation, les soins et l’activité.
Pour découvrir la vie des perruches ondulées, leur développement, leurs sens, et bien plus encore. Tests interactifs  » Mon animal domestique  » De quoi est capable votre perruche ? Comment lui faire plaisir ? Tout pour mieux comprendre son animal domestique pas à pas. Des informations précieuses sur la cohabitation des enfants et des perruches ondulées.
Fiche-mémo pour que votre remplaçant voie d’un seul coup d’oeil de quoi a besoin votre animal favori pendant que vous êtes en vacances.

La Perruche à collier mesure de 40 à 41 cm de longueur pour une envergure de 47 cm et une masse de 117 g. C’est une perruche très répandue dans le monde. La queue est longue et présente des nuances bleu azur. Le ventre et le dessous des ailes sont jaunâtres. Le vol est rapide et direct, associé avec des cris lors des vols en groupe. Les perruches à collier sont grégaires lors de leurs périodes d’alimentation et de reproduction.

Elles se rassemblent à la tombée du jour sur un arbre dortoir pour y passer la nuit. Au petit matin elles s’envolent pour se nourrir. La nidification est dite cavernicole, ce qui signifie que les pontes se font dans des anfractuosités, souvent dans des arbres creux. Les vieux platanes sont souvent utilisés.

Comments are closed.