Le guide du baptême PDF

Le guide du baptême PDF

RV à Ars le week-end prochain ! Sur le thème « Apprends-moi à le guide du baptême PDF », les enfants partiront une journée à Cluny et Taizé.


Le denier de l’église : A TOUS NOS DONATEURS, MERCI ! La paroisse vous propose une semaine de jeûne pendant le Carême. Guide-moi, Seigneur, sur la voie de tes volontés. Toi, Seigneur, tu es béni : apprends-moi tes commandements. Foch – Cure – 127 rue de Créqui 69006 Lyon – Tél. The following error occurred: You have used invalid syntax.

Please contact the webmaster with any queries. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Andrea del Verrocchio, Leonardo da Vinci – Baptism of Christ – Uffizi. Le Baptême du Christ est un tableau commencé par Andrea del Verrocchio et achevé par Léonard de Vinci entre 1472 et 1475.

Il représente saint Jean Baptiste donnant le baptême au Christ dans les eaux du Jourdain. C’est une peinture à l’huile et à la détrempe sur bois de peuplier. On trouve au niveau du corps du Christ des traces de doigt caractéristiques de la façon de peindre de Léonard de Vinci. Une restauration du tableau a été menée en 1998 par Alfio Del Serra. Elle a consisté à éliminer différents repeints, en particulier au niveau du ciel ainsi que les traces des vernis qui avaient obscurci le tableau, notamment au niveau du corps du Christ. Le Baptême du Christ a été peint pour l’église du monastère San Salvi des Vallombrosains.

Il est passé ensuite au monastère de Santa Verdiana. Le tableau représente saint Jean Baptiste donnant le baptême au Christ dans les eaux du Jourdain. Il tient au-dessus de sa tête un rouleau où l’on peut lire Ecce Agnus, ce qui signifie  Voici l’Agneau  en latin. Le Baptême du Christ est un tableau à plusieurs mains. Verrocchio a reçu la commande du tableau vers 1470.

Comments are closed.