LE GUIDE FRANCAIS ET INTERNATIONAL DU FOOTBALL. Edition 1999 PDF

LE GUIDE FRANCAIS ET INTERNATIONAL DU FOOTBALL. Edition 1999 PDF

Les règles sont au nombre de dix-LE GUIDE FRANCAIS ET INTERNATIONAL DU FOOTBALL. Edition 1999 PDF, et concernent chacune un aspect spécifique du jeu. Article détaillé : Loi 1 du football. Le terrain de jeu est rectangulaire et délimité par des lignes continues.


Pour un match international, il mesure 105 sur 68 mètres environ. Le terrain de jeu est séparé en deux par une ligne médiane. Les buts sont placés au centre de chaque ligne de but. La distance séparant l’intérieur des deux poteaux est de 7,32 m et le bord inférieur de la barre transversale se situe à 2,44 m du sol. Chacun des buts est entouré par une  surface de réparation , située à 16,5 m de l’intérieur de chaque montant du but et de la ligne de but. Article détaillé : Loi 2 du football.

Le ballon de football est sphérique, en cuir ou dans une autre matière adéquate, a une circonférence comprise entre 68 et 70 cm et une masse comprise entre 410 et 450 g. Ces dimensions ont été fixées en 1937. Il existe d’autres tailles de ballon, plus petits, pour les matchs opposant des équipes de jeunes. Articles détaillés : Loi 3 du football et Loi 4 du football.

Depuis 1967, les joueurs peuvent être remplacés sans motif en compétition officielle. Lors des matchs amicaux, il est de coutume de ne pas fixer de limite au nombre de remplacements. Le gardien de but doit porter une tenue aux couleurs le distinguant des autres joueurs et des arbitres. Articles détaillés : Loi 5 du football et Loi 6 du football.

Trio arbitral portant un ballon de football. Chaque match de football se dispute sous le contrôle d’un arbitre disposant de toute l’autorité nécessaire pour veiller à l’application des lois dans le cadre du match qu’il est appelé à diriger. Les décisions de l’arbitre sur les faits en relation avec le jeu sont sans appel. Cependant, sous réserve que le jeu n’ait pas repris, l’arbitre peut revenir sur sa décision. Les arbitres assistants, au nombre de deux ou quatre, aident l’arbitre à contrôler le match en accord avec les lois du jeu. Ils lui apportent leur assistance dans un certain nombre de domaines de la gestion du match, à sa demande et selon ses instructions.

Comments are closed.