Le Handicap dans le monde professionnel PDF

Le Handicap dans le monde professionnel PDF

Marseille, le Mucem s’affirme comme le grand musée consacré à la Méditerranée. La singularité du Mucem est de retracer, d’analyser et d’éclairer, dans un même élan et un même lieu, les antiques fondations de ce bassin de civilisation, et les tensions qui le traversent jusqu’à le Handicap dans le monde professionnel PDF’époque contemporaine. D’être un lieu d’échange autour des enjeux méditerranéens.


Quel est le ressenti des travailleurs handicapés dans le monde du travail ? Comment et jusqu’à quel point la réaction des valides face au handicap influence la construction de leur identité professionnelle ? Cet ouvrage propose une étude empirique et qualitative de l’inclusion professionnelle de personnes handicapées. Il analyse comment ces dernières parlent de leur rapport aux normes sociales auxquelles elles ne correspondent pas, la façon dont elles vivent la place qui leur est attribuée par la société et comment cela peut influencer leur rapport au monde du travail. Il s’agit également de mettre en lumière les clefs de réussites permettant de réaliser une « bonne » inclusion professionnelle mais aussi d’apporter un éclairage sur la réalisation des objectifs de la loi de 2005 sur le handicap à travers le récit de quelques travailleurs handicapés et d’une base théorique non exhaustive. Cette étude micro-sociologique s’adresse autant aux entreprises désireuses de mener une politique active d’inclusion du handicap, aux travailleurs handicapés, qu’à de futurs travailleurs handicapés, associations ou parents de personnes handicapés qui souhaitent en savoir plus sur l’insertion professionnelle du handicap.

Dans ses expositions comme dans sa programmation culturelle, il propose une vision pluridisciplinaire où se conjuguent anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l’art et art contemporain, afin de montrer au public les diverses facettes du monde méditerranéen et de son dialogue permanent avec l’Europe. Ses racines Premier musée consacré aux cultures de la Méditerranée, le Mucem est un musée inédit. Né de la métamorphose d’un grand musée de société—le Musée des arts et traditions populaires créé en 1937 à Paris, il représente le premier véritable transfert d’un musée national en région. 50 musées les plus visités du monde. Un musée, trois sites Le Mucem se déploie sur trois sites.

Ils accueillent les grandes expositions et les rendez-vous de la programmation artistique et culturelle. Ce cube minéral—carré parfait de 72 mètres de côté—est enserré par une fine résille de béton, signature visuelle forte contribuant à hisser le Mucem au rang d’objet-monde, repéré à l’international. Entouré de darses, posé face à la mer, le J4 offre des panoramas à 360 degrés sur le fort Saint-Jean et la Méditerranée, visibles depuis les salles d’exposition vitrées, le toit-terrasse, ou les rampes extérieures qui encerclent le bâtiment. Il est relié au fort Saint-Jean par une passerelle aérienne de 135 mètres.

Comments are closed.