Le koala. Champion d’escalade PDF

Le koala. Champion d’escalade PDF

Amériques centrale et sud et le koala. Champion d’escalade PDF’Afrique ». 36 motifs représentatifs d’univers culturels variés.


De 4 à 7 ans
Avec son aspect de petit ours, le koala séduit les jeunes enfants et pourtant son mode de vie reste, pour beaucoup, un mystère. Jean-Paul Ferrero a réussi à force de patience, à photographier l’intimité de ce célèbre marsupial dévoreur d’eucalyptus. Ce nouveau titre dans la collection mini patte sera, encore plus, apprécie pour ces photos exceptionnelles.
Le koala est connu des enfants, parce qu’il ne mange que des feuilles d’eucalyptus et porte son petit sur le dos. Il ne vit qu’en Australie et n’est jamais agressif. C’est un animal solitaire qui s’approprie un arbre et n’aime pas en être délogé .
Dans la langue des aborigènes « Koala » signifie « pas d’eau » car cet animal ne boit jamais, il trouve assez de liquide dans les feuilles d’eucalyptus pourtant très difficiles à digérer. À la fin du livre, 2 pages présentent les problèmes de la protection du koala, menacé par la disparition des forêts d’eucalyptus et par l’homme, qui le chasse pour sa viande et sa fourrure. Comme dans tous les titres de cette collection, les 2 dernières pages sont consacrées aux autres espèces de marsupiaux, peu connues des enfants.

Au commencement des choses, il faisait nuit et tous les oiseaux étaient noirs. Je vous envoie mes fiches au cas où ça vous intéresse, Cordialement. Tinnkiri est une petite fille qui vit dans un village du désert australien. Le Grand Désert s’étend derrière la colline qui se dresse à côté du village.

Pour dissuader les enfants de s’y aventurer, on raconte que l’ogre Pangkalangou à peau de lézard dévore les petits imprudents Tinnkiri, curieuse et impatiente, décide un jour de tenter l’aventure. Si tout l’émerveille, elle ne tarde pas à ressentir la fatigue et la faim. Je vous envoie des exercices pour les MS et GS sur l’album « La petite fille qui voulait voir le désert ». Toujours en Australie, une petite contribution pour l’album « La petite fille qui voulait voir le désert » pour des GS. Le document où il faut écrire le titre en cursive est un mix avec un document pris sur ton site.

GS, je te fais parvenir des documents sur : La petite fille qui voulait voir le désert, album travaillé en janvier 2016. Un livre-jeu qui permet à l’enfant de créer une peinture aborigène, d’imaginer un alphabet dessiné comme les peintres de la tribu de Yapa. Cette année-là, une grande sécheresse sévit sur les terres d’Australie, où vit le clan de Petite Pluie. Ce dernier se refuse à désespérer et, monté sur le dos d’un émeu, il part à la recherche de l’eau qui coule sous la terre. Australie avec mes GS le mois prochain.

8 ans en maternelle et j’ai beaucoup utilisé votre site : bravo ! A la prochaine rentrée je pars pour le CP ! Alors, en « rangeant » mes documents de maternelle, j’en profite pour en partager quelques-uns ! Je voudrais à mon tour partager mon travail.

Comments are closed.