Le lion PDF

Le lion PDF

Un article le lion PDF Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant la littérature française.


 » Je suis un bébé lion, et je fais  » roar  » « . Tire sur les languettes, et découvre les cris des animaux de la savane.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Le Lion est un roman de Joseph Kessel paru chez Gallimard en 1958. L’histoire relate l’amitié entre une fillette nommée Patricia et un lion appelé King, recueilli alors qu’il était lionceau et rendu depuis à la vie sauvage. L’histoire se déroule dans un parc royal du Kenya.

Elle est racontée par un narrateur dont on ne connaît pas le nom, en visite dans la réserve. Sa mère, Sybil, apprend au narrateur que Patricia est l’amie d’un lion, nommé King, qu’elle a recueilli lionceau et a soigné. Devenu adulte, King fut rendu à la vie sauvage et, chaque jour, Patricia le retrouve à un lieu de rendez-vous. Sybil, femme aux nerfs fragiles au bord de la rupture, ne supporte plus cette situation et tremble chaque jour pour sa fille, livrée à la vie sauvage. Une tribu Maasaï s’installe dans la réserve. Un morane —  jeune homme  en maasaï — nommé Oriounga est aussi témoin de la relation entre l’enfant et King.

Bravant l’interdiction, Oriounga, armé d’une sagaie, combat King. Patricia prend le parti du lion qui met à terre le jeune Maasaï et le blesse mortellement. Dans le même temps, le père de Patricia arrive sur le lieu du drame et tue King, car son devoir est de protéger les hommes contre les animaux sauvages. John Bullit : L’administrateur du parc royal. Sybil Bullit : La mère de Patrica et épouse de John. King : Le lion que Patricia a élevé dès le plus jeune âge. Kihoro : Un guerrier mutilé qui, à la demande de John Bullit, veille sur la sécurité de Patricia, à son insu, lorsqu’elle erre dans la brousse.

Bogo : Le serviteur du narrateur, très dévoué à son maitre. Le Lion, téléfilm de José Pinheiro, avec Alain Delon, Anouchka Delon et Ornella Muti. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 novembre 2018 à 13:40. Look up LE or le in Wiktionary, the free dictionary. This disambiguation page lists articles associated with the title LE.

If an internal link led you here, you may wish to change the link to point directly to the intended article. Dans la savane africaine, tous les animaux de la Terre des Lions se sont réunis pour célébrer la naissance du prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, frère cadet de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tous ses espoirs d’accéder un jour au pouvoir. Lionceau, fils de Mufasa et héritier légitime de ce dernier en tant que  roi de la Terre des Lions . C’est le personnage principal du film. Turbulent et désobéissant, il devient à l’âge adulte un roi aussi sage et bienveillant que le fut son père. Père de Simba, il règne avec sagesse sur la Terre des Lions.

Aimé et respecté des siens, il sera trahi et tué par son frère Scar, désireux de prendre sa place. Frère cadet de Mufasa et oncle de Simba, il est le  méchant  de l’histoire. Il s’associe aux hyènes afin de se débarrasser du roi et du prince et ainsi prendre le pouvoir sur la Terre des Lions. Avec ce dernier, il adopte Simba.

Comments are closed.