Le livre de Léo réservé aux garçons PDF

Le livre de Léo réservé aux garçons PDF

Cette série culte pour la jeunesse met en scène la vie étudiante d’un groupe de le livre de Léo réservé aux garçons PDF radio d’une école secondaire. Chaque épisode fait état d’une nouvelle situation, dramatique ou comique, pour le groupe de jeunes. Lorsque la série commence, Carl  Le Cat  Charest était déjà le directeur musical de la radio, mais avait renvoyé tous les autres membres de l’équipe à la suite d’un différend.


des activités de jeux, d’activités pédagogiques et ludiques

Après quelques auditions lamentables, entre autres celle de Jean-Lou Duval, un admirateur niais et gauche de Carl qu’il surnomme  Carlou , et celle de Vincent Gélinas, le rédacteur égocentrique du journal étudiant Étudiant debout! Carl prendra dans l’équipe Maria Lopez, une fille magnifique, mais superficielle, et Camille Bergeron, une nouvelle élève brillante. La première saison explore surtout l’amitié grandissante entre les personnages, les essais, finalement triomphants, de Jean-Lou pour faire partie de la radio et la rivalité entre le journal et la radio. Léo révélera enfin son amour pour Camille qui répondra de façon positive.

Le début de la nouvelle année apporte bien des changements. Premièrement, après s’être disputé avec tout le personnel du journal, Vincent en est le seul membre et doit déménager dans le placard à disques de la radio. Il ne restera pas seul longtemps, car une nouvelle étudiante, Dominique Vachon, une fille campagnarde, mais très versée dans le surnaturel, se joindra à lui. Vincent en tombera fou amoureux, mais ils sont restés des amis.

Du côté de la radio, la relation entre Camille et Léo se compliquera et se terminera à la fin de la saison. Léo et Dominique vont sortir ensemble. La nouvelle proximité entre la radio et le journal fera aussi naître un début d’amitié entre Carl et Vincent, bien que ceux-ci demeurent encore, pour l’instant, plutôt en mauvais termes. La nouvelle année commence sur une triste note : Léo a déménagé en Floride durant l’été.

Tous ont fait leur deuil relativement rapidement. Il s’agissait d’une grosse perte pour la série. Durant cette saison, Carl et Maria essayent durant un temps de sortir ensemble, mais finissent par rompre, croyant leurs sentiments l’un pour l’autre trop faibles. Leur relation ne dure que deux épisodes.

Comments are closed.