Le nouvel ordre des barbares PDF

Le nouvel ordre des barbares PDF

Malte sera indépendante comme État de Malte en 1964 pour devenir une république en 1974. Elle fait le nouvel ordre des barbares PDF de l’Union européenne depuis 2004. Carte de l’archipel maltais de l’amiral Piri Reis – 1525.


Il y a 15 ans à peine, la lecture des premières pages de ce document aurait suffi à faire rigoler n’importe qui, aujourd’hui, il n’y a plus rien d’amusant à cette lecture. Bravade, étourderie, remords, quelles que soient les raisons de sa divulgation par un « insider » lors d’une conférence donnée en 1969, ce texte représente la meilleure fenêtre pour entrevoir une partie de l’agenda du nouvel ordre mondial. Malgré la retranscription du texte de nombreuses années plus tard, les différents évènements et commentaires énoncés ne laissent aucun doute sur l’intelligence démoniaque et sournoise encore visible dans la structure. Une intelligence digne des plus grands stratèges et dont la construction rappelle étonnamment les Protocoles des Sages de Sion. Une fois encore, les chevaliers de l’Ordre psychotique du pouvoir, ces créateurs de misère humaine vont essayer d’imposer leur nouvel ordre mondial. Une fois encore le sang coulera. Comment ces éleveurs d’hommes, ces « théoriciens de la non-conspiration », ces manipulateurs de médias, de finance, de gouvernements et de religions arrivent-ils à contrôler le peuple ? Quels sont leurs prochaines étapes ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? Attention c’est plus que du bonbon, le texte suivant est un indispensable.

Carte des îles maltaises de Thomas Walsh – 1803. Ghar Dalam, grotte qui a révélé les squelettes d’une faune multiple. Il faut donc, en l’état des connaissances, reconnaître que ce qui est alors l’extrême sud de la péninsule sicilienne est vierge de présence humaine, et ce, malgré l’existence d’une faune susceptible d’être chassée. Pendant les périodes glaciaires, l’archipel maltais est rattaché à la Sicile, elle-même rattachée à la péninsule Italienne. La faune continentale du Pléistocène peut ainsi accéder à l’archipel. Les périodes de glaciation sont séparées par des périodes interglaciaires qui font remonter le niveau des mers et isolent la faune dans les îles.

Malte fut peuplée dès environ 5200 av. Le reste du temple maltais le plus ancien serait un mur de grosses pierres sèches érigé au Néolithique sur le site de Skorba. L’identification et la description de la céramique maltaise a permis de distinguer des périodes de temps permettant ainsi d’uniformiser les constatations stratigraphiques, confirmées ensuite par des datations absolues au carbone 14. Il existe une échelle chronologique de la préhistoire maltaise communément acceptée depuis le calage réalisé par des datations par le carbone 14 réalisées par David H. Temple de Skorba à Żebbieħ, le plus vieux site monumental au monde 5200 av. Il faut noter, qu’en l’état actuel des connaissances, il n’y a pas eu de période Chalcolithique à Malte. Les métaux étaient apparemment inconnus des bâtisseurs des temples mégalithiques.

Article détaillé : Histoire de Malte antique. Tout au long de l’Antiquité de Malte, l’archipel de par sa position stratégique au centre de la Méditerranée, est un relais évident, compte tenu de ses ports naturels, fortement convoité par toutes les puissances maritimes de l’Antiquité. Mosaïque de la villa romaine à Rabat. Malte devint plus tard un des enjeux de la guerre entre les Romains et les Carthaginois. Les Romains prirent finalement l’île en 218 av. Les Maltais furent christianisés vers 50-60 puis latinisés. Article détaillé : Histoire de Malte médiévale.

Pour certains auteurs, la période de 395 à 870 fait partie du haut Moyen Âge et pour d’autres de l’Antiquité tardive. Ces annexions  barbares  ne sont déduites cependant que de faibles indices et de l’hypothèse que Malte ait suivi le sort de la Sicile. Lors de la tentative de réunification de l’Empire romain par l’empereur Justinien, les Byzantins sous le commandement du général Bélisaire, prirent le contrôle de l’île en 533. Les témoignages archéologiques de cette période sont rares. Malte apparaît urbanisée, commerçante et assez prospère. Plus tard, l’accent semble essentiellement mis sur les défenses militaires. Malte d’un officier byzantin de haut rang, à la fois Drougarios et Archon de Malte.

Cette conquête influença profondément l’ensemble de la culture maltaise et principalement sa langue. Les conséquences démographiques de cette annexion sont controversées. Roger de Hauteville et son frère Robert Guiscard. De 1062 à 1091, les Normands du comte de Sicile Roger de Hauteville parviennent à conquérir la Sicile sur les musulmans. Une fois la Sicile totalement vaincue, Roger de Hauteville se tourne vers les îles maltaises, surtout pour assurer les frontières de son territoire. Il impose alors un tribut annuel à payer par les musulmans et la libération des esclaves chrétiens.

Il semble que la domination nominale des Normands sur Malte se soit rapidement effritée, ou que le tribut annuel ait cessé d’être versé. Une garnison chrétienne est alors probablement laissée sur place. Sur le plan de l’administration religieuse, l’archipel de Malte fait partie du diocèse de Palerme en Sicile et ce jusqu’en 1831. Si les Maltais se rechristianisèrent, ils conservèrent leur langue arabe, tout en empruntant massivement une partie de leur vocabulaire au sicilien et à l’italien.

Malte en récompenses de services rendus à la couronne de Sicile. La plupart ne seront pas résidents et se contenteront de soutirer le plus d’impôts possibles aux habitants. Tancrède de Lecce contre l’empereur Henri VI Hohenstaufen dit  le Cruel . Article connexe : Comtes et marquis de Malte. Frédéric II du Saint-Empire et de Sicile. En 1194, Henri VI, dès sa victoire, fait saisir Margaritus de Brindisi, lui fait crever les yeux et le remplace par Guglielmo Grasso comme comte de Malte. Frédéric II se fait de plus en plus centralisateur.

Il doit donner des gages à la papauté et met un terme à une longue tradition de tolérance religieuse en Sicile. Les guerres contre les musulmans de Sicile commencent dès 1220. Les successeurs d’Enrico Pescatore gardent le titre de Comte de Malte mais le pouvoir réel est dans les mains d’un gouverneur royal ou d’un procureur, nommé par l’empereur. Saint-Ange à Birgu dans le grand port.

Comments are closed.