Le nucléaire en questions PDF

Le nucléaire en questions PDF

L’AEPN a été crée en 1996 autour de Bruno Comby après la parution de son livre « Le nucléaire, avenir de l’écologie ? TV le nucléaire en questions PDF radio à cette occasion. L’AEPN considère que l’opposition de certains écologistes à l’énergie nucléaire est une erreur d’ampleur historique et résulte d’un manque d’information et d’une méconnaissance du sujet. Pour l’AEPN, les vrais écologistes sont favorables à une utilisation intelligente et raisonnée de l’énergie nucléaire.


L’AEPN veut informer le public sur les avantages de l’énergie nucléaire, de loin la plus propre des énergies massivement disponibles aujourd’hui. L’AEPN rassemble actuellement plus de 10 000 membres et signataires, avec 300 correspondants locaux dans 60 pays, sur les cinq continents. Qui sont les membres de l’AEPN ? L’AEPN rassemble des personnes de tout âge et de diverses origines socio-professionnelles, conscientes de l’importance de la protection de l’environnement, qui veulent protéger la nature, et qui pensent que l’énergie nucléaire peut y contribuer en remplacant, lorsque c’est possible, l’utilisation du pétrole, du gaz et du charbon. L’AEPN rassemble des personnes de toutes les tendances politiques, de toutes origines sociales, de tous âges, désirant protéger la planète et qui pensent que l’énergie nucléaire y contribue. Toute personne qui souhaite contribuer à une planète plus propre peut adhérer à l’association comme membre sympathisant, actif ou bienfaiteur.

L’association a des correspondants locaux dans les diverses régions de France et dans différents pays, ainsi qu’un comité scientifique et un comité d’honneur, composés d’éminentes personnalités, qui soutiennent moralement nos objectifs. L’AEPN est un rassemblement de personnes comme vous et nous ! Chaque adhésion et chaque signature compte ! Votre participation est donc essentielle pour soutenir cette association encore naissante, et donc fragile. QUELQUES SUGGESTIONS POUR AIDER L’AEPN : 1 – DEVENEZ MEMBRE DE L’AEPN : nous retourner le bulletin d’adhésion à l’AEPN. 2 – PARLEZ DE L’AEPN AUTOUR DE VOUS : à vos amis, collègues, connaissances, et proposez leur de rejoindre l’AEPN ou de signer la pétition. 3 – SIGNEZ ET FAITES CIRCULER LA PETITION DE L’AEPN en faveur du nucléaire écologique et recommandez à vos amis, à votre famille, à vos collègues de faire de même.

Comments are closed.