Le petit guide la voyance PDF

Le petit guide la voyance PDF

Ces pratiques sont considérées par la science comme des pseudo-sciences. En anglais, occultism date le petit guide la voyance PDF 1881.


Ce petit guide s’adresse à toute personne désirant en savoir plus sur la voyance ou désirant même deveneir voyant (e). Je veux ici démystifier le métier de voyant (e). La voyance ce n’est pas sorcier ! Avec mes conseils, vous deviendrez un voyant (e) recherché (e). Mes conseils vous aideront grandement à devenir un voyant (e) réputé (e).

L’occultisme se réfère à des disciplines associées à des notions surnaturelles, mystérieuses, considéré par la science rationaliste et matérialiste comme construit à partir d’un biais de raisonnement et ainsi qualifiées de pseudo-sciences. Les sciences touchant aux secrets de la nature – physique et psychique, mentale et spirituelle – sont appelées sciences hermétiques et ésotériques. En Occident, on peut nommer la Cabale, en Orient, le mysticisme, la magie et la philosophie du Yoga. L’occultisme, c’est d’abord la croyance en des ‘forces occultes’ et la pratique des ‘sciences occultes’.

Faut-il donc distinguer occultisme et ésotérisme ? Certains, comme Papus ou Robert Amadou ne le font pas. Aux yeux des occultistes, occultisme et ésotérisme sont synonymes. Aux yeux des ésotéristes, il y a incompatibilité. Il y a quand même une grande différence entre le livre phare de l’occultisme, le Grand Albert, et le texte phare de l’ésotérisme, La table d’émeraude.

Il existe un saut entre la magie des occultistes, très concrète, et celle des ésotéristes, plus philosophique. Voici la classification des arts et sciences occultes par Pierre A. Mars favorise les guerres, la mandragore peut servir d’anesthésique. Surtout, les vertus occultes  peuvent faire de grands effets avec de moindres causes  et elles agissent à distance. L’auteur le plus lu, pendant des siècles, a été Pline l’Ancien.

Comments are closed.