Le Petit Larousse illustré 2008 PDF

Le Petit Larousse illustré 2008 PDF

Please forward this error screen to 89. L’édition de 1905, couverture d’Eugène Grasset. Le Petit Larousse illustré le Petit Larousse illustré 2008 PDF un dictionnaire encyclopédique de langue française des éditions Larousse.


Le blogueur, qui avait fait le cacou toute la matinée sur son ordinateur, était à la ramasse. Son blog devenait de plus en plus chronophage et le faisait criser. Pour se revigorer, avant de s’attaquer au problème du rétroéclairage, il dévora des yakitoris, des cannelés, accompagnés de quelques verrines, et, pour se détendre, il s’offrit un blockbuster survitaminé dont il avait lu le pitch.

LE PETIT LAROUSSE ILLUSTRÉ

Observatoire de l’évolution de la langue française et du monde contemporain depuis 1905, le Petit Larousse illustré demeure un phénomène éditorial inégalé. À travers tous les témoignages des personnalités entrées dans le Petit Larousse au fil du temps, on s’aperçoit que leur lien à cet ouvrage reste très fort. Chaque millésime est un rendez-vous attendu qui dévoile les mots et les personnalités entrant dans te Petit Larousse, sélectionnés à partir de l’observation particulièrement vigilante des lexicographes et des encyclopédistes.

Le Petit Larousse 2008 s’enrichit d’une centaine de nouveaux mots, sens, locutions et expressions dans divers domaines : vie quotidienne, politique, sciences et techniques…, dont certains sont issus des pays et des régions de la francophonie.
Dans ce millésime, plus d’une quarantaine de nouvelles personnalités font leur entrée : homme politique, cinéaste, actrice, chanteur, chef d’orchestre, écrivain, médecin, scientifique, sportif…
Cette édition est illustrée de nouvelles planches dessinées dans la grande tradition Larousse, représentant les félins, les dinosaures, les serpents, les arts premiers et les présidents de la Ve République.
Exceptionnellement, dans ce millésime est proposé un an d’abonnement gratuit à l’encyclopédie Larousse sur Internet.

Véritable tout en un, le Petit Larousse est le seul dictionnaire qui comprend une partie noms communs et une partie noms propres séparées par les célèbres pages roses.
Un dictionnaire de langue française : 59 000 noms communs et leurs sens, locutions et expressions, un mémento de grammaire.
Un dictionnaire encyclopédique : 28 000 noms propres : personnalités, pays, régions, villes, événements…, des développements encyclopédiques et une chronologie universelle de 1 000 dates-clés.
Un dictionnaire illustré : 5 000 illustrations : dessins, schémas, photographies et planches… Plus de 300 cartes géographiques et historiques.

LE MOT DE L’EDITEUR

Le Petit Larousse illustré 2008
Bien plus qu’un dictionnaire !

Toujours fidèle au rendez-vous de la rentrée scolaire, le Petit Larousse poursuit ses missions : dispenser le savoir et le rendre accessible au plus grand nombre.

Le Petit Larousse offre chaque année un panorama des évolutions de la langue française et du monde contemporain.

Le millésime 2008 enregistre une centaine de nouveaux mots, sens, locutions et expressions, témoignant cette année encore de la vitalité et de la diversité de la langue française.

Il accueille aussi plus de quarante personnalités, rendant ainsi hommage à leur talent, à leur oeuvre ou à leur action.

Le Petit Larousse a toujours eu une place à part dans le coeur de ses lecteurs. Ses nombreuses illustrations en font un ouvrage unique et original. Qui d’entre nous n’a pas un souvenir lié à la découverte des dessins et des planches ? Le millésime 2008 a voulu renouveler ce plaisir en nous offrant un florilège de planches inédites.

Source inépuisable d’informations, le Petit La rousse invite cette année ses lecteurs, petits et grands, à aller plus loin dans l’apprentissage des connaissances en leur offrant la possibilité de consulter l’encyclopédie Larousse en ligne.

Une fois encore, laissons-nous porter par la magie du Petit Larousse, toujours le même, toujours différent !

Mady Vinciguerra

1876, quand le dessinateur Émile-Auguste Reiber en fait l’emblème de Larousse, le choix de cette fleur suggérant que le dictionnaire se propose de dispenser une science familière et sans prétention. 1890 et est due à l’affichiste Eugène Grasset. Le dictionnaire a fêté son centième anniversaire en 2005 en décrivant par le détail, dans un article intitulé La Dent-de-lion, la semeuse et le Petit Larousse, sa genèse et son évolution au fil des ans. En 2008, il inclut 87 000 articles dont 28 000 noms propres, 150 000 définitions et 5 000 illustrations. Il est édité en différents formats, dont compact, grand format et CD-ROM. Une nouvelle édition sort désormais chaque été, qui porte le millésime de l’année suivante.

Comments are closed.