Le Roman du pouvoir. Mitterrand raconté par… PDF

Le Roman du pouvoir. Mitterrand raconté par… PDF

Cet article est indexé par les projets Résistance française, Seconde Guerre mondiale, Wikipédia 1. Les projets ont pour but d’enrichir le contenu de Wikipédia en aidant à la coordination du travail des contributeurs. Vous pouvez modifier le Roman du pouvoir. Mitterrand raconté par… PDF cet article ou visiter les pages de projets pour prendre conseil ou consulter la liste des tâches et des objectifs.


Une anecdote sourcée à partir de Charles de Gaulle a été publiée sur la page d’accueil dans la rubrique Le saviez-vous ? Charles de Gaulle a publié ses premiers écrits sous le pseudonyme de Charles de Lugale. L’archive de la discussion ayant mené à cette publication peut être consultée sur cette page. Montée de l’or entre 1970 et 1980 ? Comment se fait-il qu’on ne puisse plus travailler sur une section sans verrouiller tout l’article ?

Différentes versions de Vers l’armée de métier ? A comprendre la pléthore de « référence nécessaire », concernant des dates, des déclarations ou des faits inscrits dans tous les livres d’histoire contemporaine. Il faut dire que la personnalité concernée est d’une telle dimension, et tellement proche, encore, que ce genre d’article ne peut en aucun cas prétendre à la « neutralité ». Mais après avoir lu les commentaires sur les sources, je comprends mieux maintenant. Y a t il été question un jour ou même encore aujourd’hui de transférer le Général De Gaulle au Panthéon?

Tiens je viens de lire un truc la dessus, je ne sais plus où. Ca disais que le Panthéon était plutôt de gauche et les Invalides plutôt de droite et donc que de Gaulle en état enterré à Colombey montrait qu’il était hors ou au dessus de tout ça. Pour plus de lisibilité sur cette page, les anciennes discussions ont été archivées. Pour relancer une discussion ancienne, il suffit de consulter les archives et de copier-coller le contenu souhaité dans la présente page.

Le premier de Gaulle connu, Jehan de Gaulle, est mort le 26 juillet 1672 à Châlons-sur-Marne. Wikipédia se déconsidère à répéter de telles sornettes. Il n’y a pas de source sérieuse, autre qu familiales et sans preuve, à ces affirmations? Ca ne présente guère d’intérêt en outre au regard de l’action du personnage . J’ai cru voir il y a peu, sur cette page, un recueil des citations de ces deux types du général. Comme l’article n’est pas fait pour lister ce genre de choses, est-ce qu’il serait possible de développer ces positions dans une partie consacrée aux affaires étrangères, notamment dans le cadre des relations avec Israël et l’Afrique ?

Comments are closed.