Le Theatre en France de 1791 a 1828. PDF

Le Theatre en France de 1791 a 1828. PDF

Cet article est le Theatre en France de 1791 a 1828. PDF ébauche concernant une commune du Finistère. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.


Dans la série « Histoire du théâtre français », ce volume couvre les années qui vont de la libération de lentreprise théâtrale jusquà la veille de léclosion scénique du romantisme. Laxe privilégié de cette étude est la production théâtrale dans son foisonnement (plus de dix mille pièces sont créées durant la période) ; vaudeville, mélodrame, opéra-comique, et des formes populaires comme la pantomime ont donc la vedette ; mais le répertoire des xviie et xviiie siècles nest pas omis, car il nourrit lactivité de tous les théâtres, non de la seule Comédie-Française. Bref, on a tenté, décrire, à lécart des ouvrages politiques et/ou théoriques, une histoire concrète du spectacle vivant.

La Ria vue du quai du Drellach. C’est la commune la plus occidentale de France continentale. En France métropolitaine, seules trois communes insulaires – Ouessant, Île-Molène et Île-de-Sein – sont plus à l’ouest. Le bateau Fromveur quittant le port du Conquet. Le Conquet  en 1544, 1625 et 1693.

Cette forme est reprise par la plupart des documents postérieurs à 1693. Concarneau, situé à plus de 100 km, ne peut en effet se produire. Musée de la préhistoire finistérienne de Penmarc’h. L’ancien village du Conquet a été créé sur le territoire de Lochrist en 1790 après le démembrement de l’ancienne paroisse de Plougonvelin. François Tissier, né en 1803, arrivé au Conquet vers 1829, chimiste, fit fortune en devenant directeur d’une usine de fabrication et de commercialisation d’iode, l’usine de Poulconq, et fut maire du Conquet entre 1870 et 1873.

Comments are closed.