Le turban du sultan PDF

Le turban du sultan PDF

Casque-turban inscrit au nom du sultan Yaqub des Aq Qoyunlu. Dans l’ancien Empire ottoman, le turban du sultan PDF mère du sultan régnant est appelée  sultane validé .


Au Sahara, pays des légendes, il fait de plus en plus chaud. Le turban, perdu par le Sultan, offre son ombre et sa fraîcheur aux animaux du désert assoiffés, la gazelle, le scorpion, le faucon et même un zèbre égaré loin de chez lui. Un vent violent les emmène dans un jardin merveilleux.

Le premier sultan de l’histoire est ici à droite, serrant la main du Sheikh, avec Ayaz debout derrière lui. Le personnage à droite est Shah Abbas Ier, qui a régné environ 600 ans plus tard. Musée d’Art contemporain de Téhéran, Iran. Vers l’an 900, le califat abbasside est très affaibli. Plusieurs gouverneurs de provinces sont déjà transformés en souverains héréditaires, portant le titre d’émir.

Il y a également des émirs contrôlant des territoires plus réduits, une ou quelques cités et leurs environs. Vers l’an 940, la guerre civile bat son plein. La dynastie des Abbassides, sur le point de disparaître, est sauvée par les frères Bouyides, qui ramènent de l’ordre dans les provinces centrales, qui sont approximativement les territoires actuels de l’Irak et l’Iran. Issu d’une province abbasside, succédant à l’État samanide, l’Empire ghaznévide est dans sa plus grande phase d’expansion sous Mahmoud de Ghazni.

Mahmoud de Ghazni souffre de la révolte des Seldjoukides dans ses territoires. Ces derniers, menés par Toghrul-Beg, s’emparent d’une grande partie de l’Empire ghaznévide en 1040. L’unité des Seldjouks ne dure pas longtemps. Les Ayyoubides, dynastie des  sultans d’Égypte  fondée par Saladin en 1169, qui règne d’Égypte jusqu’en Syrie, figurent parmi les sultans les plus connus en Occident. Saladin commande plusieurs émirs et reçoit des ordres du calife de Bagdad. 1957, lorsque Mohammed V choisit de porter le titre de  roi du Maroc , pour symboliser l’unité du pays.

Comments are closed.