LES AVENTURES D’ERNEST: C’est l’hiver dans la clairière PDF

LES AVENTURES D’ERNEST: C’est l’hiver dans la clairière PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et LES AVENTURES D’ERNEST: C’est l’hiver dans la clairière PDF rythme de croissance des publications s’accélère.


troisième roman de la série,LES AVENTURES D’ERNEST, ce livre s’adresse aux jeunes lecteurs (6-10 ans) et à leurs parents.
Il fait drôlement frais ce matin, dans la clairière. C’est bientôt l’hiver et déjà, certains animaux se préparent aux rigueurs de la saison. Il va neiger, c’est sûr! Ernest n’a jamais vu la neige… il aimerait bien aller se promener et attraper quelques flocons. Avec son ami Jojo le lièvre et Gabeline la limace, ils pourraient s’amuser comme des fous…
Ce qu’Ernest ne sait pas, c’est que la neige n’est pas aussi hospitalière et inoffensive qu’elle paraît…
Au travers de cette série de courts romans, chapitrés et écrits comme les livres des grands, CALI GRAFF souhaite encourager la lecture pour les plus jeunes et les amener à développer le goût des bons mots…

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

Comments are closed.