Les Celtes PDF

Les Celtes PDF

Cet article est une ébauche concernant le monde celtique. Les peuples celtes sont, après la civilisation des peuples mégalithiques, les premières civilisations européennes. Cette section est vide, les Celtes PDF détaillée ou incomplète.


Par  » Celtes « , il faut entendre tout simplement les populations de langue celtique, de l’Asie Mineure à l’Irlande, car c’est la langue qui marque l’appartenance ethnique, et, par là, fait l’homogénéité d’un peuple. L’étude d’une civilisation reculée, plus près encore de nos origines que nos ancêtres les Gaulois, ne peut se dispenser d’une réflexion sur les sources linguistiques, géographiques, archéologiques, qui permettent ensuite une véritable reconstitution historique. C’est ainsi qu’est retracée dans cet ouvrage l’histoire des Celtes continentaux, à partir de leur apparition sur la scène historique au cours du Ve siècle avant notre ère, jusqu’à leur perte d’autonomie et leur soumission à l’Empire romain au Ier siècle avant notre ère.

Article détaillé : Émergence de l’Europe celtique. Les Galates sont des peuples celtes qui ont migré dans le centre de l’Asie Mineure dans l’Antiquité. Venceslas Kruta, Les Celtes, Histoire et Dictionnaire, p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 19 septembre 2018 à 13:00. Expansion celtique maximale, en 275 av. L’histoire de l’Europe pré-celtique reste très incertaine.

Ainsi, cette zone de Hallstatt, en Autriche, est parfois appelée la  patrie celtique . Grande expédition à partir de 279 av. Les langues celtiques continentales sont attestées presque exclusivement par des inscriptions et des noms de lieux. Ogham, bien qu’il soit clairement parlé beaucoup plus tôt.

Comments are closed.