Les ecrivains russes et la société 1825-1904.. PDF

Les ecrivains russes et la société 1825-1904.. PDF

Chorągiew królewska króla Zygmunta III Wazy. Flag of the Crimean Tatar people. Les ecrivains russes et la société 1825-1904.. PDF of the Duchy of Warsaw.


Flag of the Emirate of Bukhara. One of the 3 flags of the Kokand khanate. Mais sa dénomination officielle est imperator. Il est issu de la dynastie des Romanov.

L’origine de la Russie se trouve dans la principauté de Kiev, fondée aux environs de 860. Les villes sont détruites et la population réduite en esclavage. Les principautés deviennent des vassales de l’État mongol, la Horde d’or. Moscou commencent à s’étendre en s’alliant régulièrement avec le khan de la Horde d’or et s’émancipent de la tutelle des princes de Vladimir. En 1462, Ivan III monte sur le trône de la Moscovie.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Suède, obtient un accès à la mer Baltique. Un code édicté en 1649 lie désormais le paysan et ses descendants à la terre et à son propriétaire généralisant le servage, à contre-sens de l’évolution du statut du paysan en Europe occidentale. En contrepartie, les propriétaires terriens sont astreints à servir leur souverain.

Catherine II confirme et renforce ces dispositions. L’Empire russe joue un rôle décisif durant les guerres napoléoniennes, qui la transforment en puissance européenne de premier plan. L’Empire russe poursuit, sous son règne et celui de ses successeurs, son expansion dans le Caucase et vers les bouches du Danube, au détriment des Empires perse et ottoman. La Géorgie rejoint volontairement l’Empire en 1801.

Comments are closed.