Les femmes resistent au crime PDF

Les femmes resistent au crime PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à les femmes resistent au crime PDF mise en ligne.


Incontestablement, les femmes résistent au crime. L’approche transdisciplinaire du phénomène criminel féminin invite à un triple constat : les femmes bénéficient d’une personnalité orientée vers la sociabilité, la douceur ; celles qui deviennent criminelles présentent des défaillances psycho-culturelles et sociales profondes. A leur égard, la réaction sociale apparaît d’une sévérité certaine, sans nécessité réelle aux transgressions observées. C’est à la compréhension de tous ces aspects que l’ouvrage est dédié. Dans ce domaine, l’approche scientifique est le seul rempart aux appréciations hâtives et non fondées.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

Comments are closed.