Les idéologies. 3. De Rousseau à Mao. PDF

Les idéologies. 3. De Rousseau à Mao. PDF

Sa thèse intitulée Propagande et pressions en politique internationale, préparée sous la direction de Pierre Renouvin, fut publiée en 1963, par les Presses Universitaires de France. Nicolas, fut également professeur à l’Les idéologies. 3. De Rousseau à Mao. PDF Polytechnique d’Athènes. Athènes en 1865, venant de Lesbos, son île natale. Dimitri Kitsikis est vraiment un Panhellène, ayant des ancêtres provenant de toutes les régions de la Grèce.


Nikolarou, est fille d’un agriculteur de la cité historique et byzantine de Mystra, près de Sparte, dont il a deux enfants, Agis et Kranay. Lui-même est un admirateur de l’Empire byzantin. 1996, il fut promu professeur émérite. Adolescent déjà, il avait une idée fixe.

Son fils aîné Nicolas est un vaishnave depuis 1984, et est installé avec sa femme hindoue, dans la communauté vaishnave de Gainesville, en Floride. Il contribue régulièrement avec des articles aux revues grecques et, depuis 1996, publie à Athènes la revue trimestrielle grecque Ἐνδιάμεση Περιοχή, qui signifie région intermédiaire et qui se rapporte au modèle de civilisation que lui-même a conçu. Ses livres provoquèrent un des plus grands débats de l’historiographie grecque. Kitsikis considère la langue grecque comme la pierre angulaire de la civilisation planétaire, et pour cette raison il estime que c’est un honneur d’écrire en grec.

Il croit que le traitement de la langue doit être ôté des mains des philologues grecs qui sont en train de la détruire. Il défend l’écriture polytonique et l’orthographe traditionnelle, ainsi que la liberté d’écrire le grec en utilisant n’importe quelle forme, ancienne ou nouvelle. Adriatique à l’Indus, entre l’Occident euro-américain et l’Orient indo-chinois. En 2007, parut son livre, intitulé Histoire comparée de la Grèce et de la Chine de l’antiquité à nos jours.

Il s’agit du seul ouvrage jamais publié, qui étudie les rapports entre les deux civilisations et non seulement dans l’antiquité, mais pendant trois millénaires, jusqu’à aujourd’hui. Dimitri Kitsikis a eu une influence majeure sur la politique étrangère turque. La  Fondation publique Dimitri Kitsikis , à Athènes, a été formellement établie par décret présidentiel no. Raptis, Η γεωγραφία ως σύγχρονο εργαλείο πολιτικής επιβολής , Athènes, Trito Mati, no. Chalkiadakes, Τὸ Τεχνικὸ Ἐπιμελητήριο τῆς Ἑλλάδας στὸ Μεσοπόλεμο.

Comments are closed.