Les Villes d’ Art Célèbres – Cologne PDF

Les Villes d’ Art Célèbres – Cologne PDF

Cette page est en semi-protection longue. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Les Villes d’ Art Célèbres – Cologne PDF sources sont attendues ?


Articles détaillés : Jacob Grimm et Wilhelm Grimm. Jacob et Wilhelm sont nés à Hanau, en Hesse-Cassel. Les grands-parents et arrière-grands-parents étaient de confession réformée, les hommes étant traditionnellement pasteurs. Dans l’ordre de naissance : Jacob, Wilhelm, Carl, Ferdinand, Ludwig et Charlotte. La maison natale des frères Grimm donnait sur l’ancienne place d’armes de la ville de Hanau près de Francfort-sur-le-Main. Steinau en Kinzig où la famille emménagea.

En 1796, leur père mourut à l’âge de 45 ans. Von Savigny travaillait à une histoire de l’Empire romain et se rendit à Paris en 1804 pour ses recherches. En janvier 1805, il invita Jacob à l’y rejoindre. En qualité d’aide, il se pencha pendant plusieurs mois sur la littérature juridique. Fin 1805, Jacob Grimm revint à Cassel où entre-temps sa mère était venue s’installer.

L’année suivante en 1806, Wilhelm Grimm termina ses études à Marbourg. Ils vécurent ensemble avec leur mère à Cassel. Jacob trouva une place de secrétaire à l’école de guerre de Cassel. Après le décès de leur mère le 27 mai 1808, Jacob dut prendre en charge toute la famille en qualité d’aîné.

En 1809, Wilhelm en raison de sa maladie, effectua une cure à Halle qui dut aussi être financée par Jacob. Depuis 1806, les frères Grimm avaient rassemblé des contes et depuis 1807 avaient publié dans des revues des articles sur les maîtres troubadours. Après la bataille de Leipzig en 1813, le royaume de Westphalie fut dissous et l’électorat de Hesse restauré. Jacob Grimm y perdit sa place de directeur de la bibliothèque royale, mais retrouva bientôt une situation auprès du prince électeur en tant que secrétaire de légation. Dans ses nouvelles fonctions diplomatiques, il retourna à Paris en 1814, où il employa ses loisirs à de nouvelles recherches en bibliothèque.

Comments are closed.