Libérez votre créativité PDF

Libérez votre créativité PDF

Libérez votre créativité PDF clé du bonheur : comment la trouver? Si vous vous battez avec l’impression que rien ne peut jamais vous rendre heureux, n’incriminez pas un monde trop injuste ou le manque de chance mais corrigez plutôt votre façon de penser. Le simple fait de comprendre et de rectifier cela vous permettra de trouver le bonheur qui vous a échappé jusqu’à présent. Pour certains, la clé du bonheur réside dans l’argent.


L’imagination et la créativité ont été laissées pour compte ces dernières années au profit de l’efficacité et de la performance. C’est peut-être parce que le chemin de la créativité est plus aléatoire et plus risqué. Pourtant, pour s’adapter dans un environnement de plus en plus concurrentiel, pour aller de l’avant, pour résoudre des problèmes, il convient de stimuler nos possibilités de créer et d’inventer. Dans un tour d’horizon complet du sujet, prenant en compte aussi bien la psychologie de la créativité que les meilleures techniques de la pensée divergente, Lionel Bellenger indique les conditions à mettre en œuvre pour choisir la voie de l’innovation, de d’invention et de la création, notamment en répondant aux questions suivantes : Comment favoriser la créativité ? Comment aborder les problèmes sous un angle neuf ? Comment apprendre à se renouveler ? Comment solliciter le potentiel des équipes ? Facile d’accès, riche en outils et en illustrations, cet ouvrage constitue un guide qui vous apprendra à stimuler votre créativité souvent ignorée ou bridée par des freins et des résistances qui vous empêchent d’apprendre à penser autrement.

Il existe pourtant un dicton qui dit que  l’argent ne fait pas le bonheur . Rien n’est plus vrai que cela, même s’il peut arriver qu’une personne qui a toujours lutté pour gagner de l’argent contredise ce dicton. L’argent est très puissant, permet de réaliser beaucoup de choses, mais ce n’est pas une source de bonheur. Certains pensent que le bonheur s’achète. Ces personnes dépensent de grosses sommes d’argent pour des voyages ou des collections onéreuses mais finissent par s’apercevoir qu’elles se sentent, malgré tout, toujours aussi vides. Les achats, les dépenses peuvent rendre une personne heureuse temporairement, mais ils ne sont sûrement pas la clé d’un bonheur durable.

D’autres personnes se positionnent sur le terrain des sentiments etpensent que la clé du bonheur se trouve en partie dans la rencontre de l’âme sœur. En effet, si vous vous sentez seul et malheureux, il est facile de croire qu’aimer une personne et être aimé en retour rend les choses plus belles. D’une certaine façon c’est vrai, une personne qui vous aime peut enjoliver votre vie, mais en aucun cas cette personne ne doit devenir votre unique source de bonheur . Alors, où se trouve la clé du bonheur? Il n’existe pas de réponse universelle, chacun doit trouver la sienne comme une quête du Saint Graal. Il vous faut assembler les pièces de votre existence et trouver ce qui vous enrichit et vous épanouit dans la vie. Ces sentiments émergent très souvent de relations satisfaisantes avec la famille, avec le conjoint, avec les amis et les enfants.

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook « Super-aliments : leurs secrets » en cadeau. Je m’inscris, envoyez moi le guide des « super-aliments ». Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI.

Comments are closed.