Lucky Luke : La Guérison des Dalton PDF

Lucky Luke : La Guérison des Dalton PDF

La musique de la série a été composée par Ramon Pipin et Hervé Lavandier. La série a été commercialisée en DVD. Cette série a été diffusé peu lucky Luke : La Guérison des Dalton PDF la mort de Morris. La série relate les aventures du légendaire cow-boy solitaire, qui tire plus vite que son ombre, nommé Lucky Luke, en compagnie de son cheval Jolly Jumper, se confrontant aux divers malfrats du Far West.


Article détaillé : Épisodes des Nouvelles Aventures de Lucky Luke. Dix ans après la dernière série de Lucky Luke, Xilam s’est lancé dans la production de nouveaux épisodes. Le propre souhait de Marc du Pontavice pour cette série est qu’elle doit combler selon lui le hiatus existant entre les séries déjà réalisées  qui ont vieilli  et les B. Suisse sur RTS Deux et au Québec sur Télé-Québec.

Cette série bénéficia du rare privilège d’une diffusion en prime time, ce qui vint assoir résolument sa popularité, qui, en termes d’audience, frisait les 4 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir. Le juge fédéral Elijah Crook Jr. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 décembre 2018 à 08:27. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Rantanplan, également, également écrit Ran-Tan-Plan, est le nom d’un chien de fiction, apparu pour la première fois dans la bande dessinée Lucky Luke, dans l’album Sur la piste des Dalton, en 1962.

Il a pour principale caractéristique d’être complètement stupide mais il arrive très souvent à aider involontairement les autres personnages de la bande dessinée. Entre 1987 et 2011, il est le héros de sa propre série de bande dessinée, ainsi qu’une série d’animation en 2006. Ses décisions et ses réflexions toutes plus stupides ou absurdes les unes que les autres font sourire presque à coup sûr. Une autre de ses caractéristiques consiste à calculer la distance pour sauter dans les bras d’un personnage. Ses tentatives se soldent inlassablement par des échecs.

Cela a pour effet de lui faire dire :  zut, trop court , ou bien  zut, trop long . Il suit régulièrement Lucky Luke afin de l’ aider  à retrouver les Dalton. Ma lui donne l’ordre de se coucher en criant  Couché ! Rantanplan s’exécute en disant :  Quand Ma Dalton parle, les chiens écoutent . Dans La Guérison des Dalton, il dit avoir au moins deux frères : un frère cadet pékinois et un frère aîné cocotte. Dans le tome Bêtisier 3, apparaît un petit frère de Rantanplan de couleur grise. Entre 1987 et 2011, il est le héros de sa propre série de bande dessinée.

Ces histoires, réalisées d’abord pour une publication dans la presse, ont été éditées postérieurement en albums, et pas dans leur ordre chronologique. La première équipe de la série se met en place pour les albums suivants, avec Michel Janvier en tant que seul dessinateur, et Xavier Fauche et Jean Léturgie, en tant que scénaristes. Cette équipe cesse de travailler sur la série en 1997, après sept grandes aventures et plusieurs centaines de gags. Quant à Michel Janvier, il considère que Rantanplan est une série de commande, sur laquelle il n’avait aucune maîtrise. C’est Vittorio Léonardo qui succède à Janvier en tant que dessinateur de la série, en collaboration avec Morris. Achdé, avant d’être désigné repreneur officiel des aventures de Lucky Luke, était pressenti pour produire des strips de Rantanplan pour la presse généraliste.

Dans le dessin animé Lucky Luke produit par Hanna Barbera en 1983, Rantanplan était un personnage plus récurrent que dans la BD et apparaissait dans pratiquement tous les épisodes, y compris ceux adaptés d’albums où il ne jouait originellement aucun rôle. Le personnage a également été porté à la télévision en 2006 par la société Xilam : Rantanplan. Le Duel Tintin-Spirou, Bruxelles, Editions Luc Pire, 1997, 419 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 16 janvier 2019 à 22:41.

Comments are closed.