Lyon y Rona – version russe PDF

Lyon y Rona – version russe PDF

C’était généralement le 25e jour du mois de ventôse dans le lyon y Rona – version russe PDF républicain français, officiellement dénommé jour du thon. Théodoric exécute le roi Odoacre qui avait capitulé. 624 : bataille de Badr, première victoire de l’islam.


Lyon et le Rhône en langue russe.

632 : le prophète Mahomet quitte sa ville natale de La Mecque pour Médine, après avoir accompli son pèlerinage d’adieu. 1265 : Hugues de Puychagut, Grimard de Picon et Hélie de Saint-Michel cèdent leurs droits sur la forteresse de Puyguilhem et les terres environnantes au roi d’Angleterre Henri III. 1270 : Eudes Rigaud, archevêque de Rouen de 1248 à 1275 quitte Rouen pour rejoindre l’armée des Croisés. 1411 : la sentence d’excommunication de Jan Hus par le pape Grégoire XII est rendue publique. 1493 : Christophe Colomb revient du Nouveau Monde. 1560 : la conjuration d’Amboise, montée par les huguenots, échoue et le prince de Condé est emprisonné par le duc de Guise.

1603 : Honfleur : Samuel de Champlain en compagnie d’un marchand de Saint-Malo, Gravé du Pont, prend la mer en direction du Canada. 1776 : le Congrès américain se prononce en faveur de l’abrogation de l’autorité de la couronne britannique. Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, le nouvel évêque d’Autun, est intronisé en la cathédrale d’Autun. 1792 : France : formation d’un ministère girondin. 1803 : Royaume-Uni : le gouvernement britannique réclame le droit de se maintenir dix ans dans l’île de Malte. 1811 : Autriche : la spéculation et l’inflation causées par les dépenses militaires provoquent la banqueroute de l’État. 1831 : parution de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.

1832 : Calais : le choléra touche officiellement la ville. 1847 : ouverture du tronçon de la ligne de chemin de fer entre Abbeville et Étaples. 1848 : commencement de la Révolution hongroise de 1848. 1850 : vote de la Loi Falloux, loi française sur l’instruction publique. 1867 : Vienne : un régime bicéphale est instauré. 1874 : Asie du Sud-Est : la France signe avec l’Annam un traité à Saïgon qui reconnaît la présence de la France en Basse-Cochinchine et lui accorde la liberté de navigation.

Conférence internationale du travail, réunie à Berlin du 15 au 26, prévoit la création d’une législation internationale du travail. 1894 : la France et l’Allemagne fixent le tracé de la frontière entre le Congo et le Cameroun, et le long du fleuve Chari. 1903 : les Britanniques achèvent l’occupation du nord du Nigeria. 1907 : Finlande : des femmes sont élues dans un Parlement pour la première fois.

1916 : un détachement américain de 16 000 hommes, commandé par le général John Pershing, est envoyé au Mexique pour capturer le chef révolutionnaire Pancho Villa. 1917 : Pskov : sous la pression de l’état major, le tsar Nicolas II abdique après avoir nommé un libéral, le prince Lvov, à la tête du gouvernement. 1922 : Fouad Ier se déclare premier roi d’Égypte. 1935 : France : le service militaire passe de douze mois à vingt-quatre mois.

1939 : la Tchécoslovaquie est envahie par l’Allemagne nazie. 1943 : activation de la troisième flotte des États-Unis. Opération Margarethe, l’Allemagne envahit le pays, qui voulait se rapprocher des Alliés. France le conseil national de la Résistance proclame son programme. 1962 : accrochage entre des conseillers militaires américains au Sud-Viêt Nam et des irréguliers communistes. Donald Jackson réussit un triple Lutz, obtient 7 fois la note maximum de 6 et devient champion du monde de patinage artistique.

Comments are closed.