Médecine interne PDF

Médecine interne PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche La médecine interne est une spécialité médicale. En France, la médecine interne est la spécialité des démarches diagnostiques difficiles et de la prise en charge des adultes souffrant de polypathologies ou de maladies générales. Au carrefour des spécialités d’médecine interne PDF, l’interniste possède les aptitudes nécessaires pour établir une synthèse dans les situations complexes et pour mettre en place des stratégies diagnostiques ou thérapeutiques hiérarchisées. Cette activité implique un travail en équipe, multidisciplinaire et multiprofessionnel, caractéristique de la médecine interne.


Les internistes ont également une fonction de consultant pour les médecins de ville ou hospitaliers, leur apportant une aide en toutes situations. En Belgique, la situation est assez semblable à celle en France. En théorie, la cardiologie, la gastro-entérologie, l’endocrinologie, l’allergologie, etc. En Algérie et au Maroc , la médecine interne est aussi au carrefour des autres spécialités : l’approche globale du malade peut parfois éviter à celui-ci un circuit contraignant lié à l’approche par organe. La médecine interne a cette ambition.

Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit. Les médecins internistes ont décidé de pallier ce manque par la proposition de leur propre définition. La Médecine Interne est une spécialité à part entière. Elle s’intéresse aux pathologies frontières et de chevauchement entre les spécialités, a une compétence pour des dossiers complexes, les maladies rares, les symptômes généraux comme les bilans de fièvre prolongées ou les amaigrissements inexpliqués. Le patient étant vu en consultation avec son dossier et une lettre du médecin demandeur d’un avis.

Comments are closed.