Mes animaux de la ferme PDF

Mes animaux de la ferme PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant mes animaux de la ferme PDF’agriculture. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


En pratique : Quelles sources sont attendues ? Salle de gavage pour canards destinés à la production industrielle du foie gras. Veaux de race Prim’Holstein, les veaux laitiers, sous-produits de l’élevage laitier intensif, sont destinés à la production industrielle des veaux de boucherie. Ce système d’élevage se caractérise par l’utilisation de surfaces réduites, avec une densité élevée de population, les animaux pouvant être logés dans des bâtiments fermés.

Les exploitations d’élevage intensif sont également marquées par une faible surface de culture dédiée à l’alimentation des animaux, entraînant la diminution significative de l’autosuffisance de l’éleveur pour l’alimentation de ses animaux. Les progrès de l’alimentation animale permettent de penser l’élevage en termes de  transformation  d’aliments en croissance animale. Pollution de l’eau et des nappes phréatiques : l’une des conséquences de l’élevage intensif est la pollution de l’eau due à une production de fumier excessive qu’il est impossible d’épandre sans polluer les terres, l’eau de surface et les nappes phréatiques. Les très fortes densités de population créent aussi des risques sanitaires, qui nécessitent souvent des traitements antibiotiques à titre préventif.

Comments are closed.