Noël au château PDF

Noël au château PDF

Château des Hohenzollern Le château noël au château PDF Hohenzollern se trouve à 20 km de Tübingen et à environ 65 km au sud de Stuttgart. De la B 27, prendre la sortie Hechingen. Le château des Hohenzollern compte parmi les châteaux les plus visités d’Europe. Perché sur une haute colline de la Souabe, l’édifice paré de multiples tours confère de loin un aspect pittoresque et moyenâgeux.


Au royaume de Valfleuri, c’est bientôt Noël. Si la princesse Paula se réjouit à l’idée de décorer le château, son papa, le roi Valère, reste insensible aux préparatifs des fêtes et préfère consacrer son temps aux affaires du royaume. Cette année, le Père Noël réserve une bien jolie surprise…

Allez à la page château de Hohenzollern et Lichtenstein. Ludwigsbourg partage avec Montbéliard le privilège d’être le premier jumelage franco-allemand. C’est en 1950, cinq ans seulement après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, que Lucien Tharradin, maire de Montbéliard, ancien résistant et rescapé des camps de la mort, engage un rapprochement entre sa ville et celle de Ludwigsburg. Le prélude au premier jumelage franco-allemand. Du 4 au 9 septembre 1962, le général de Gaulle accomplit un voyage officiel en Allemagne fédérale, événement sans précédent qui marque profondément le rapprochement franco-allemand.

A Ludwigsbourg, depuis la cour du château, il s’adresse en particulier à la jeunesse allemande. Quelques mois après ce voyage, le 22 janvier 1963, le président français et le chancelier Adenauer signeront le Traité de l’Élysée. Je vous félicite d’être de jeunes Allemands, c’est-à-dire les enfants d’un grand peuple. 1704, ce qui donna naissance à une ville lorsqu’en 1718, il érigea Ludwigsbourg au rang de résidence principale. Il compte parmi les plus grandes résidences baroques d’Europe. Le château possède quatre parties avec 452 pièces. Le somptueux ensemble fut créé entre 1704 et 1733 par les maîtres d’œuvre Johann Friedrich Nette et Donato Giuseppe Frisoni.

L’ancien rendez-vous de chasse du duc Eberhard Ludwig est un chef-d’œuvre rococo à ne pas manquer, avec des aménagements intérieurs de style empire. Le pavillon de chasse et de plaisance Favorite, construit de 1713 à 1723, se trouve à cinq minutes à pied du château de résidence des ducs. Derrière la façade baroque, se on découvre des intérieurs de style empire. Horaires d’ouverture et prix d’entrée sur le site des châteaux de Ludwigsbourg. 26 novembre au 23 décembre 2019 En plein cœur de Ludwigsburg, sur la place du marché bordée de ses arcades, les semaines de l’avent se transforment chaque année en songe d’hiver.

Comments are closed.