Notes d’un veilleur de nuit PDF

Notes d’un veilleur de nuit PDF

Le Trône de fer écrite par George R. Elle est chargée de la défense de la frontière Nord des Sept Couronnes, et en particulier du Mur. La Garde de nuit est un ordre neutre qui est tenu de ne jamais prendre parti au sein des conflits politiques internes aux Sept couronnes. Tout Frère juré ayant prononcé ses vœux ne peut notes d’un veilleur de nuit PDF lors plus quitter le noir, la désertion étant punie de mort.


Les membres de la Garde de nuit sont appelés  Frères jurés  ou  Frères noirs . Les frères de l’ordre sont ironiquement surnommés  corbeaux  ou  corbacs  en raison de la couleur noire de leur tenue, en particulier par les sauvageons. Ils sont entièrement vêtus de noir et ont fait vœu de ne pas prendre femme, de ne pas avoir d’enfant et de ne pas avoir de possessions matérielles. Patrouilleurs, combattants qui forment l’essentiel de la Garde et chargés de la protection matérielle du mur et d’incursions en territoire des Sauvageons. Le Premier Patrouilleur au début de la saga est Benjen Stark. Ser Jaremy Rykker qui assure le commandement de facto. Il est toutefois tué et Thoren Petibois se propose pour le remplacer.

Cette proposition est refusée mais Thoren dirige les Patrouilleurs de façon officieuse. Ingénieurs, chargés de maintenir le Mur et les infrastructures en bon état. Intendants, qui assurent le ravitaillement et la logistique. La Garde de nuit est dirigée par un lord-commandant, qui présente la particularité d’être élu aux deux tiers des suffrages par les membres de la Garde à la mort de son prédécesseur. Jeor Mormont est le 997e lord-commandant depuis la création de l’ordre. Il existe une vingtaine de forteresses le long du mur mais seules trois sont occupées en raison du manque d’effectifs.

Dans A Dance with Dragons, Jon Snow réhabilite quelques forts le long du Mur, comme Glacière. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, ni n’engendrerai aucun enfant. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire.

Comments are closed.