Oui-Oui et le cerf-volant PDF

Oui-Oui et le cerf-volant PDF

Il a marqué l’univers de la mode dans les années 1960. Si ce oui-Oui et le cerf-volant PDF n’est plus pertinent, retirez-le. Si vous êtes l’auteur de ce texte, vous êtes invité à donner votre avis ici.


Oui-Oui et Mirou ont une idée de génie : puisque le vent souffle si fort, ils décident d’aller pique-niquer dans le champ de M. Paille et d’essayer le cerf-volant de Oui-Oui. Mais le cerf-volant, auquel Oui-Oui a accroché le pique-nique, s’élève dans les airs, en direction de Miniville et sème la panique…

De 1951 à 1963, Paco fait des études d’architecture à l’École nationale supérieure des beaux-arts à Paris. Il finance ses études en produisant des croquis de mode, dessins de sacs pour Roger Model et de chaussures pour Charles Jourdan. Balenciaga, Nina Ricci, Maggy Rouff, Philippe Venet, Pierre Cardin, Courrèges, Givenchy jusqu’en 1966. Le 21 avril 1966 est présentée une seconde collection avec des maillots de plage en rhodoïd au Crazy Horse Saloon portée par les artistes du lieu pendant le défilé.

Architecte, artisan et couturier, Paco Rabanne innove, choque et séduit par ses modèles en cuir riveté, plumes d’autruche et aluminium exposés à la galerie d’art d’Iris Clert à Paris en septembre 1966. Octobre 1966, il s’installe au 33, rue Bergère dans un décor de tubulures d’acier et murs noirs. Il se lance dans la création de modèles pour le cinéma. Entre 1967 et 1970, il connaît une période riche en expérimentations de matériaux et projets révolutionnaires comme des robes en papier, des modèles en cuir fluorescent, métal martelé, jersey d’aluminium et fourrure tricotée. Giffo  et robes tout en boutons.

En 1969, il signe un partenariat avec l’entreprise Puig et lance un premier parfum,  Calandre , qui lui apportent un certain succès. Enfin, il publie son livre Nues avec les photos de Jean Clemmer aux éditions Pierre Belfond. De 1971 à 1975, il adhère à la Chambre syndicale de la couture. Paco Rabanne intègre dans ses collections du tissu effrangé, lacéré ou retissé, transforme les mouchoirs de Cholet, les foulards en robes ou les chaussettes en manches de pull-overs.

En 1973 est lancé un premier parfum masculin,  Paco Rabanne  pour homme. Entre 1976 à 1989, décidément intéressé par la mode masculine, il lance une ligne de prêt-à-porter masculin. Ses autres collections Couture s’enrichissent de nouveaux matériaux traités de façon non conventionnelle comme les tissus luminescents, les papiers métallisés, le daim ajouré ou tressé de métal, les rideaux de perles de bois et de formes spectaculaires. De 1979 à 1988, la saga Parfums signée Paco Rabanne rencontre rapidement un succès international.

Il en profite pour lancer ses parfums  Métal ,  La Nuit ,  Sport  et  Ténéré . Paco Rabanne a lieu la création à Paris du Centre 57, un lieu destiné à la production d’artistes de la diaspora noire. 1990 à 1998 : Lancement d’une ligne de prêt-à-porter féminin. Les collections Couture multiplient les effets de lumière travaillés comme les volumes sculpturaux : pastilles miroir, plexiglas, reflets lasers, fibre optique signent le style Rabanne. Attribution du  Dé d’or  pour la collection Printemps Été 1990. Si le premier est masculin, le second se veut mixte et se conjugue avec le lancement d’une ligne de vêtements et d’accessoires unisexes. Entre 1999 et 2009, il prend sa retraite du secteur de la haute couture mais reste en prêt-à-porter.

Ce dernier connaît alors un nouveau développement, sous la direction artistique de Rosemary Rodriguez, puis de Patrick Robinson. Paco Rabanne est également peintre et designer. Il expose ses œuvres picturales à Valbonne, et présente au salon Maison et objet une collection de six chaises inspirées de ses célèbres textures. En 1999 naît le parfum  Ultraviolet  dont la couleur et le flacon sont inédits. De 2001 à 2009 sont mis en vente successivement  Ultraviolet Man ,  Black XS ,  Black XS  pour elle,  1 Million  et  Lady Million . En 2013 est lancé le parfum Invictus et en mai 2015 le parfum féminin Olympéa.

Comments are closed.