Pâtes et nouilles : Un cours de cuisine tout en photos PDF

Pâtes et nouilles : Un cours de cuisine tout en photos PDF

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Une passoire peut également servir à laver des fruits et légumes pâtes et nouilles : Un cours de cuisine tout en photos PDF à laisser refroidir des aliments cuits à l’eau.


Secrets de cuisine ? Plus qu’un simple livre de recettes, vous avez entre les mains un véritable cours particulier de cuisine pour vous guider tout au long de la réalisation de vos pâtes. Fettuccine, ravioli, linguine, gnocchi, pad thaï… déclinés à toutes les sauces, en plus de 50 recettes ! Pâtes fraîches ou sèches, farinages, nouilles, farces et sauces d’accompagnement… version traditionnelle à l’italienne ou déclinaison asiatique, pénétrez dans l’univers des pâtes et des nouilles, de la confection à la découpe de la pâte aux secrets de cuisson, d’assaisonnement, puis de service. Des explications simples et illustrées pas à pas par des photographies ; Toutes les techniques fondamentales et tous les tours de mains indispensables (abaisser ou découper une pâte, utiliser la machine à pâte, etc.) pour rassurer les cuisiniers débutants ; Les  » trucs  » du chef pour choisir les bons produits, adapter une recette, gagner du temps… Des variantes aux recettes de base pour décliner vos préparations au gré de vos envies Des idées de service et de décoration pour apporter votre petite touche personnelle ‘ à vos recettes ; La liste des ustensiles et du matériel utiles ainsi que des conseils d’utilisation ; Un glossaire et un index.

Une passoire est un filtre qui revêt la forme d’un récipient percé de nombreux orifices. Ceux-ci permettent le passage du liquide et retiennent les aliments de taille suffisante. Agiter l’ustensile ou exercer une légère pression sur son contenu peut faciliter l’écoulement. Avant l’avènement du plastique, en Occident, les passoires sont métalliques. Pour une plus grande durabilité et résistance, elles sont émaillées.

Aujourd’hui, pour un usage professionnel et de plus en plus au sein des foyers, on privilégie l’acier inoxydable. Le zaru est, au Japon, une passoire en bambou. Hyacinthe Collin de Vermont a étudié le sujet en nature morte. La plus notable manifestation de la logique Shadok est le cours magistral du professeur Shadoko sur les passoires, dans le cadre du grand programme d’éducation des Shadoks, qui extrapole la théorie des ensembles. Les pastafariens, membres de l’Église du Monstre en spaghetti volant, soutiennent que le port d’une passoire fait partie de leurs signes religieux.

Comments are closed.