Pérou : Du sable, de l’or, des dieux & des hommes PDF

Pérou : Du sable, de l’or, des dieux & des hommes PDF

Please forward this error screen pérou : Du sable, de l’or, des dieux & des hommes PDF cloud1. Cet article est une ébauche concernant l’histoire. Les possessions du continent Amérique constituaient une grande partie de l’empire espagnol.


Mexique, le Sud actuel des États-Unis et enfin une partie de l’Alaska. Amérique commencèrent leur processus d’indépendance qui se termina autour de 1825. Cependant le traité de Tordesillas de 1494, limite les ambitions de l’Espagne en obligeant celle-ci à partager le  Nouveau Monde  avec les Portugais. Ainsi, les nouvelles terres découvertes situées à l’Ouest d’un méridien à 370 lieues des îles du Cap-Vert seront attribuées aux Espagnols. Hispaniola dont la population s’effondre du fait des maladies et des exactions des conquérants. Mais c’est à un autre Génois, Amerigo Vespucci, qu’est attribuée, en 1507, la découverte d’un nouveau continent.

Espagnols découvrent des terres américaines qui s’étendent de la Californie et de la Floride jusqu’à la Terre de Feu. Après une phase de découverte au départ d’Hispaniola, la seule colonie peuplée par les Espagnols pendant 18 ans, entre 1492 et 1510, commence en 1510 la colonisation espagnole de la terre ferme d’Amérique. Articles connexes : Colonisation européenne des Amériques et Relations économiques entre l’Amérique espagnole et l’Europe. Par la suite, c’est le 19 février 1519 que Hernán Cortés débarque à Veracruz.

Comments are closed.