Parfait amour, imparfait bonheur PDF

Parfait amour, imparfait bonheur PDF

Vous venez d’être nommé à la tête d’une équipe. Vous avez certainement déjà lu quelques ouvrages, suivi des formations inscrites au catalogue de l’entreprise pour les nouveaux managers, potassé vos manuels de communication efficace. Vous avez mis en pratique les 3 qualités d’un bon manager. Mais entre la théorie et la vie réelle du management d’une équipe composée de vrais êtres humains, et pas de machines, il parfait amour, imparfait bonheur PDF a comme un fossé.


Voici un guide pour mieux vivre en aimant mieux ; une méthode pour renaître aux sentiments et aux relations ; un livre neuf pour apprendre à vous aider vous-même. Pourquoi l’amour, qui est si beau et qui est si fort, est-il si difficile à vivre ? Pourquoi avons-nous tant de mal à être heureux ? Pourquoi nos relations affectives tournent-elles si souvent à l’amertume ? Pourquoi faisons-nous autant l’expérience de la culpabilité, du regret, du désespoir ? Comment expliquer notre échec à aimer plus, à aimer mieux, et à être aimé autrement ? Comment nous affranchir de la prison du désamour ? Comment apprendre à vivre positivement nos sentiments ? Comment nous épanouir en toute liberté avec l’autre et avec tous les autres ? A l’inverse des ouvrages qui prétendent résoudre vos problèmes en dix leçons, vous fixer dans la norme une fois pour toutes, ou vous rendre dépendant de recettes et techniques sans âme, voici un véritable traité moderne de l’éveil psychologique et spirituel. Brisez avec le sentiment que vous ne valez pas la peine d’être aimé. Rompez avec l’état émotionnel, sombre et négatif, du désert affectif. Dites non à l’hydre qui distille son poison dans vos pensées et vos actions. Grâce à son expérience de thérapeute traduite en termes pratiques, John Welwood vous remet ici sur le chemin du cœur. Son livre vous prépare à savoir enfin recevoir l’amour.

En effet, on ne devient pas manager en étudiant le management, même si cela peut aider. Et souvent en se prenant des gamelles ! Et c’est OK de faire des erreurs, c’est comme cela que l’on apprend. L’intention de cet article est de vous faire gagner du temps. En intégrant dès maintenant les erreurs classiques qu’un manager débutant rencontre, vous progresserez à pas de géant !

1 : Vouloir tout contrôler Avant d’être manager, vous étiez peut-être expert dans un domaine particulier. Vous étiez à l’aise, on pouvait vous poser toutes les questions possibles, vous trouviez une réponse. A présent manager et devant toutes les nouvelles tâches que l’on vous demande, vous avez l’impression que de nombreuses choses vous échappent. Pour parer à cette situation, vous tentez de contrôler au maximum les tâches opérationnelles de votre équipe, entraînant au passage une charge de travail considérable pour vous.

Et bien sûr, cela ne marche pas tout le temps. Car vous ne pouvez pas tout contrôler. Et tout ne peut pas être fait à votre manière ! Le secret pour s’en sortir, c’est d’apprendre à déléguer et avoir confiance dans votre équipe. Attention, arrêter de tout contrôler ne veut pas dire tout laisser passer.

Comments are closed.