Peinture à l’huile : De l’inspiration à l’oeuvre peinte PDF

Peinture à l’huile : De l’inspiration à l’oeuvre peinte PDF

Nom peinture à l’huile : De l’inspiration à l’oeuvre peinte PDF naissance Edwin Parker Twombly, Jr. Cy Twombly, né Edwin Parker Twombly Jr.


Ce livre n’est pas une «méthode» au sens classique du mot.
L’auteur, peintre professionnel reconnu et enseignant, vous parle comme à un ami, vous conseille, dédramatise avec humour, les difficultés. Il vous raconte sa vie – de peintre – vous parle de choix, de décisions, d’amour, d’envie.
De cette «conversation», le flou s’estompe, vos idées se précisent, la technique n’est plus qu’un vilain mot pour faire peur. Vos tubes et vos pinceaux ne sont plus guidés par votre main mais par votre tête.
C’est un cours magistral, à utiliser sans modération…

Edwin Parker Twombly Jr, dit Cy, est né le 25 avril 1928 à Lexington en Virginie. Le peintre Cy Twombly reprendra donc non seulement les prénoms et nom de son père mais aussi son surnom. Très jeune, Cy Twombly s’intéresse au dessin et à la peinture. Unis après avoir épousé une Virginienne en 1938. En 1946, Twombly entre à la Darlington School de Rome en Géorgie. Il passe l’été 1947 avec une colonie d’artistes à Ogunquit et à Groveland.

Sur les conseils de celui-ci, il séjourne ponctuellement en 1951 et 1952 au Black Mountain College, près d’Asheville en Caroline du Nord, un lieu d’échanges et de rencontres intellectuelles où l’avant-garde new-yorkaise se regroupe. Au cours de ce voyage, les deux peintres découvrent notamment Rome, Venise, Florence, Assise ainsi que Casablanca, Marrakech et Tanger. Twombly accomplit, entre l’automne 1953 et le printemps 1954, ses obligations militaires dans les services de cryptographie à Washington D. De retour à New York, il partage un temps l’atelier que Robert Rauschenberg loue Fulton Street.

Stable Gallery en 1956 et 1957. Il est exposé à partir de 1959 par Leo Castelli, fameux galeriste de New York d’origine italienne. Dans la dernière partie de sa carrière, il sera lié à la galerie Gagosian. En 1957, lors d’un deuxième séjour en Italie prévu pour être temporaire, il prend la décision de s’installer de façon fixe à Rome.

Il y rencontre la même année Tatiana Franchetti, peintre et descendante d’une famille de mécènes versés dans les questions artistiques. Ils se marient à New York le 20 avril 1959 et ont un enfant, Cyrus Alessandro, né le 18 décembre de la même année. Au cours de l’été 1991, Cy Twomby suit l’itinéraire du poète romantique anglais Lord Byron en Grèce. Twombly est invité en 1964 à la Biennale de Venise. En 1968, le Milwaukee Art Center monte sa première rétrospective aux États-Unis.

Comments are closed.