Peintures d’Océan PDF

Peintures d’Océan PDF

Georges Arditi dans son atelier à Paris en 2003. Il aura deux peintures d’Océan PDF enfants d’un second mariage : Danièle et Rachel Arditi.


Sa première exposition particulière a lieu en 1937 à la galerie La Fenêtre ouverte. En 1938, il est invité au Salon des Tuileries. Pendant la guerre, il s’engage dans la Résistance. Il est ensuite plusieurs fois exposé, à titre personnel ou en groupe, en France comme à l’étranger. Le Musée de la Poste, à Paris, lui consacre une grande exposition en 1990. Georges Arditi est mort le 15 janvier 2012 et a été enterré le 23 janvier 2012 au cimetière du Montparnasse à Paris. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.

Cet article contient une ou plusieurs listes. De 1952 à 1958 : période post-cubiste. De 1958 à 1973 : peinture dans un style abstrait. Depuis 1974 : art figuratif avec des compositions mêlant portraits, paysages et nature mortes. Georges Arditi, enfant de Marseille, est une parfaite émanation de sa région d’origine où tout est défi, tout est refus de se laisser figer par les modes ou piéger par l’intellectualisme. Sans doute, la plus grande force d’Arditi est de se situer en dehors des époques et des écoles et de rappeler avec douceur mais avec fermeté, que l’on peut s’inscrire en marge du mouvement artistique triomphant, être seul comme une île en plein océan et, néanmoins, faire œuvre de créateur.

Comments are closed.