Plan de Lyon et de son agglomération (33 communes) – Avec localisation des stations Vélo’v et plan des transports (Métro, tramway) PDF

Plan de Lyon et de son agglomération (33 communes) – Avec localisation des stations Vélo’v et plan des transports (Métro, tramway) PDF

Des tribulations de cette sorte, les usagers des transports quotidiens en rencontrent régulièrement. Quel que soit leur moyen de transport : voyageur dans un train lorsque survient une panne de signalisation, passager ratant un bus passé avec plan de Lyon et de son agglomération (33 communes) – Avec localisation des stations Vélo’v et plan des transports (Métro, tramway) PDF minutes d’avance, automobiliste coincé dans les bouchons, cycliste face à un obstacle sur la piste cyclable, piéton confronté à l’absence de trottoir, etc.


Le plan-guide indispensable pour découvrir Lyon ou vous y déplacer au quotidien.
Plan-guide de Lyon et de son centre-ville (échelle : 1/9 400e) avec index des rues et des édifices publics.
Plan et index des rues de 33 communes de son agglomération. Sens uniques, parkings, voies piétonnes, stations de métro et de tramway. Plan du nouveau réseau de transport en commun (septembre 2011) : métro, tramway, funiculaire et lignes fortes (Bus). Liste des lignes de bus. Quelques mots d’introduction sur la ville et son histoire. Informations sur les transports en commun, les équipements touristiques, les sites et monuments à visiter. Renseignements pratiques. Localisation des stations Vélo’v, système de location de vélos en libre service.

Villes cartographiées : Bron, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d’Or, Charbonnières-les-Bains, Chassieu, Collonges-au-Mont-d’Or, Corbas, Dardilly, Décines-Charpieu, Écully, Feyzin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Irigny, Limonest, Lyon, Meyzieu, Mions, Mulatière, Oullins, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne.

Ces mésaventures ne sont pas anecdotiques. Ainsi, le traitement médiatique des transports ne peut se limiter à la célébration des grandes infrastructures, au remplacement d’une énergie par une autre, à l’attente énamourée de la voiture qui se conduit toute seule, ni à la croyance en une technologie rédemptrice. Mais au-delà de ces chiffres impressionnants, la manière dont nous nous déplaçons a également de nombreuses incidences sur nos modes de vie, notre environnement, le territoire. Se déplacer n’est jamais gratuit, quel que soit le sens qu’on donne au mot gratuit.

Comments are closed.