Poissons d’eau douce : 170 espèces PDF

Poissons d’eau douce : 170 espèces PDF

Si on poissons d’eau douce : 170 espèces PDF compare à ses voisins Mali et Mauritanie, le Sénégal est un minuscule pays. Le Sénégal est composé de 11 régions, 34 départements et 109 circonscriptions.


Ce guide permet d’identifier la totalité des poissons présents dans toutes les eaux douces d’Europe, de la Mer Caspienne à l’Océan Atlantique, soit 170 espèces, qu’elles soient indigènes ou naturalisées.

Pour chaque espèce : dessin, carte de répartition, caractéristiques, fréquence, comportement, ainsi que de nombreuses informations qui intéresseront les naturalistes et les pêcheurs.

179 dessins
170 cartes de distribution

MISE A JOUR DECRET MAI 2007 : Trois nouvelles régions ont été créées au Sénégal. Quel plat pays que le Sénégal ! Guinée, de l’Ouest du Niokolo Koba à la rivière Falémé. Dans la région de Saint-Louis, à l’extrême Nord du pays, dans la partie la plus septentrionnale du Ferlo. Dans l’ensemble de la Basse Casamance et du Siné-Saloum, de Joal Fadiouth jusqu’à Cap Skirring. Le lac de Guiers et l’ensemble des points d’eau permanents ou provisoires le long du fleuve Sénégal. Le Lac Rose, le lac Mbeubeusse et de nombreux petits lacs y compris près de la Petite Côte.

Le fleuve Sénégal , le fleuve Gambie , les rivières Niokolo , Falémé, Saloum, Soungrougrou, etc. Au sud d’une ligne Mbour-Kidira, la brousse claire se transforme en savane plus arborée très présente dans la région de Tamba. Tout le long de la côte, de Saint-Louis au nord à Kabrousse au sud. Les niayes constituent la moitié du paysage côtier sénégalais. Wolofs ont créé des jardins potagers abrités du vent salé marin.

Ce terme est utilisé pour parler des forêts de mangrove constituant de multiples îles dans les estuaires salés des rivières. Les bolongs représentent donc une grande surface côtière. On retrouve dans ces lieux les plages rêvées des dépliants touristiques . Les Mamelles et leur phare domine cette côte volcanique. Les surfeurs y ont un Paradis. La principale végétation côtière de la Petite Côte sont les Filaos.

Bien que très arrosé dans le Sud, la majeure partie du Sénégal est en zone sahélienne assez sèche. Sénégal, photo en haut à droite, le fleuve Gambie à Samecouta. Sénégal a entamé les plus grands travaux de son histoire : la réhabilitation des vallées fossiles. La région de St Louis et le Ferlo sont les plus touchés. Il pleut en général très peu dans cette région du Sahel.

Mais les différences entre les différentes régions sont immenses. Sénégal qui fait la transition entre la zone sahélienne et la zone tropicale humide. Pour la météo en direct des grandes villes du Sénégal Cliquez ici ! La plupart des frontières sont invisibles en Afrique. Cette page est tres interessante ce qui m’aide pour mon projet senegale.

L’information de Senegal aide moi pour mon projet! You helped me with my Senegal Project! Le Pantanal est une écorégion terrestre d’Amérique du Sud appartenant au biome des Prairies et savanes inondées. Pantanal vient du portugais pântano, qui signifie marais. Le toponyme s’oppose au Planalto, le plateau brésilien.

Le Pantanal s’étend principalement dans les États brésiliens du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Image satellite de la lagune Mandioré. Entouré de crêtes de montagnes et de plaines, il comprend des écorégions diverses : corridors de rivières, forêts galeries, zones humides et lacs pérennes, plaines herbeuses périodiquement inondées, et forêts terrestres. On pense qu’il constitue l’écosystème le plus dense de la planète tant au point de vue végétal qu’animal. Son importance est souvent éclipsée par la popularité de la forêt amazonienne auprès des défenseurs de la nature, mais il constitue une part tout aussi vitale et intéressante de la biosphère. La région est peu accessible et donc peu fréquentée : Corumbá est équipée d’un aéroport desservi par une compagnie brésilienne.

Les précipitations moyennes annuelles sont de l’ordre de 1 000 à 1 500 mm. La saison des pluies va de décembre à mai. Les cycles annuels et pluriannuels des inondations pour les nombreux cours d’eau du bassin du bassin supérieur du rio Paraguay sont parmi les phénomènes écologiques les plus importants pour la région. 1 500 km de la mer et à seulement 150 mètres d’altitude. Durant la saison des pluies, les quantités d’eau ne peuvent s’évacuer et stagnent sur une superficie de près de 200 000 km2.

Comments are closed.