Pratique de la gestion matérielle d’un établissement public local d’enseignement PDF

Pratique de la gestion matérielle d’un établissement public local d’enseignement PDF

Le Conseil d’Pratique de la gestion matérielle d’un établissement public local d’enseignement PDF comprend 231 membres en activité et 408 agents. Comment sont recrutés les membres ?


Gestion administrative et financière de l’établissement, restauration scolaire, sécurité, écoresponsabilité… La tâche du gestionnaire est immense : il doit trouver le juste équilibre entre toutes ces missions, traiter avec des interlocuteurs multiples, anticiper, apprécier rapidement une situation et prendre la bonne décision. Jean Gavard, auteur de La Gestion financière des établissements scolaires locaux du second degré, s’entoure ici d’un nouveau groupe d’experts. Ils répondent à toutes vos questions : sur quels supports assurer la publicité des marchés à procédure adaptée ? comment un acheteur peut-il prendre en compte le développement durable ? quelles sont les mesures préventives à prendre pour lutter contre les risques de légionellose de manière efficace et durable ? vérification, entretien : dans quels cas faut-il un contrat de maintenance ? comment bien préparer l’évacuation des personnes à mobilité réduite ? en matière de sécurité, quels sont les registres obligatoires et les documents fortement conseillés ? Cette seconde édition est à jour des textes les plus récents, et notamment de la réforme du Code des marchés publics de décembre 2008. Un nouveau chapitre sur le développement durable permet aux auteurs de pointer toutes les précautions à prendre dans une démarche de ce type. Des modèles, de nombreux tableaux synthétiques, des conseils, des exemples : un  » Indispensable  » qui va vite s’imposer !

Et les agents du Conseil d’État ? Découvrez la justice administrative en France, son organisation et ses métiers. Informations contentieuses et actualités du Conseil d’État. Projet de loi pour un Etat au service d’une société de confiance Le Gouvernement a décidé de rendre public l’avis du Conseil d’État sur le projet de loi pour un État au service d’une société de confiance. Le Conseil d’État a été saisi le 31 octobre 2017 d’un projet de loi pour un État au service d’une société de confiance. Ce projet de loi a été modifié par quatre saisines rectificatives reçues respectivement les 20, 22 et 23 novembre 2017 en ce qui concerne le texte du projet et, s’agissant de l’étude d’impact, le 22 novembre 2017.

Comments are closed.