Qu’est-ce que le salafisme ? PDF

Qu’est-ce que le salafisme ? PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles qu’est-ce que le salafisme ? PDF sont attendues ?


Principale doctrine du fondamentalisme musulman fondée en Arabie Saoudite au XVIIIe siècle, le salafisme est l’école religieuse, d’origine sunnite, dont se réclament les principales organisations terroristes de l’islam contemporain : en particulier Al-Qaida, qui essaime dans le monde entier, depuis l’Afrique du Nord et Noire jusqu’à l’Afghanistan en passant par le Proche et le Moyen-Orient, sans oublier l’Europe… L’ouvrage s’intéresse au salafisme armé dans toutes ses aires d’action et jusqu’en France.

Le mausolée de l’imam Al-Hussein ibn Ali à Kerbala en Irak est un lieu saint pour les musulmans chiites. Asadullah  surnom donné par Mahomet à son gendre et cousin Ali. Asadullah signifie le  Lion de Dieu . Le terme  chiites  signifie  partisans, disciples .

Le Coran cite qu’une partie des serviteurs vertueux étaient les schi’a, ce mot étant traduit en français par  partisans  ou  disciples . Or, entrant dans une ville à une heure d’inattention de ses habitants, y trouva deux hommes qui se battaient, celui-ci de ses disciples , celui-là de ses adversaires. Donc, officiellement, le mot  chi’ite  est un mot employé dans le Coran pour des prophètes renommés tout comme pour ceux qui les suivent. Au commencement de l’histoire islamique, le terme  shî`ite  fut utilisé dans son sens originel ou littéral pour désigner des partisans de différentes personnes.

Comments are closed.