Quand la maison-blanche prend la parole: Le discours présidentiel de Nixon À Obama PDF

Quand la maison-blanche prend la parole: Le discours présidentiel de Nixon À Obama PDF

Membre du Parti démocrate, Johnson quand la maison-blanche prend la parole: Le discours présidentiel de Nixon À Obama PDF représentant des États-Unis pour le Texas de 1937 à 1949 et sénateur fédéral de 1949 à 1961, dont six ans en tant que chef de la majorité du Sénat, puis deux ans en tant que chef de l’opposition au Sénat et deux ans en tant que whip de la majorité au Sénat. Le jour même de l’assassinat en cours de mandat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963, il accède à la présidence des États-Unis en sa qualité de vice-président.


Simultanément, il doit gérer la première partie de la guerre du Viêt Nam, où l’implication américaine s’intensifie. La guerre se prolongeant, la popularité de Johnson connaît une baisse importante. Lyndon Baines Johnson naît à Stonewall, au Texas, le 27 août 1908 dans une ferme près de la rivière Pedernales. La grand’mère de Lyndon, Ruth Ament Huffman épousa Joseph Baines.

Leur fille, Rebkah Baines épousa Samuel Ealy Johnson Junior, la famille Johnson est d’ascendance écossaise-irlandaise et anglaise. En 1926, Johnson s’inscrit au  Southwest Texas State Teachers College  pour devenir enseignant. Il participe aux débats et à la politique du campus, éditant le journal de l’école. Il abandonne l’école en 1927, mais revient un an plus tard pour finalement obtenir son diplôme en 1930.

Comments are closed.