Quatre cours sur le langage : Tome 1 PDF

Quatre cours sur le langage : Tome 1 PDF

Alors qu’il se promène dans la forêt, un lutin perd son bonnet. Quel joli toit inespéré pour la grenouille ! Elle s’y glisse, mais voilà qu’arrive la souris. Puis viennent le lapin, le hérisson, l’quatre cours sur le langage : Tome 1 PDF, le renard, le sanglier, le loup et même l’ours.


Un lutin perd son bonnet rouge au coeur de la forêt. Bien vite, celui-ci va servir d’abri à une grenouille, une souris, un lapin, un hérisson, un renard et même à un sanglier. Mais l’arrivée d’une puce sera de trop. J’ai travaillé avec mes élèves sur le bonnet rouge et sur les empreintes d’animaux. J’ai fabriqué pour l’occasion un jeu de mémory et des algorythmes.

C’est à imprimer et plastifier ! Merci encore pour tous ces partages Estelle, Nîmes ». Le Bonnet Rouge » sur des points de l’histoire non exploités par le site comme les cris des animaux, la chronologie, les animaux intrus, les empreintes, les « oui » associés au nombre d’animaux dans le bonnet Je me suis servie du dico des animaux disponible sur le site comme étiquettes à coller. Coteau Ste Hélène à Vienne, PS et MS. Un conte ukrainien dans lequel la moufle d’un jeune garçon est le théâtre d’une pièce où défilent des animaux étonnants et merveilleux.

Adaptée d’un conte classique ukrainien, cette histoire raconte le destin d’une moufle perdue au cours d’une promenade en forêt. Elle devient le repaire de Gavotte la souris, puis de Flocon le lapin. Ils sont ensuite rejoints par Aglaé la renarde, Courtois le sanglier et enfin Brisetout l’ours. Lily et son grand-père préparent un nichoir pour protéger les oiseaux du froid, elle dépose aussi une moufle pour les autres animaux du jardin. Avec une version numérique agrémentée de jeux et accessible aux publics dyslexiques, malvoyants et malentendants.

Souris Jolie se promène dans la neige et trouve une moufle abandonnée. Elle s’y réfugie pour se protéger du froid, mais bientôt tous les animaux de la forêt se joignent à elle et la moufle explose. Voici une recette que j’ai mise au point en relation avec l’album « La moufle » sur lequel mes élèves de PS MS et GS travaillent. Merci encore pour tout ce partage !

Une revisite du célèbre conte ukrainien dans lequel la moufle d’un jeune garçon est le théâtre d’une pièce où défilent des animaux étonnants et merveilleux. Une moufle rouge a été déposée par le vent sur le bord du chemin. Une souris y a trouvé refuge, mais une grenouille qui passe par là y entrerait bien aussi. Derrière elles, d’autres animaux ont froid : une chouette, un lapin, un blaireau, un loup et un ours. Lorsque la fourmi arrive à son tour, la moufle éclate.

Page après page, l’enfant peut écouter l’histoire en appuyant sur les puces sonores. Un paysan s’en va chercher du bois dans la forêt et perd sa moufle en chemin. Celle-ci deviendra alors une maison confortable et douce pour une souris, une grenouille, un lapin, un renard, un loup et un ours. Mais la petite fourmi qui voudra insidieusement s’installer à son tour à l’intérieur va créer le chaos. La moufle » avec mes élèves de PS et MS et plus particulièrement sur la dernière édition du Père Castor. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre chouette site et partage !

Voici des marottes pour le livre « La moufle » version Père Castor de Robert Giraud, illustré par Olivier Latyk. Bonne fin de journée et merci merciiiiiii Rosalia F. La moufle », que j’ai choisi dans la nouvelle version du Père castor, en particulier pour ses illustrations d’Olivier Latyk que je trouve splendides. Encore merci et bravo pour ton travail ! Agnès qui se trouve sur votre site. Voilà un dico pour l’album « La moufle » correspondant à la collection Père Castor.

La version étant légèrement différente à celle de votre site, si ça peut servir à d’autres. Un conte randonnée qui se prête merveilleusement à la fabrication de marottes pour jouer l’histoire. Adapté d’un conte classique ukrainien, cette histoire raconte le destin d’une moufle, devenu le repaire d’un rat, d’un crapaud, puis d’un hibou, d’un lapin, d’un renard et d’un sanglier, jusqu’à ce qu’un ours arrive. Bonjour, et d’abord MERCI pour votre site !

A3, arbres faits avec de l’alizarine, une goutte étalée à la spatule plastique, collage des animaux et de la moufle rouge en morceaux. Un vieux monsieur perd sa moufle dans la neige. Tour à tour, Lièvre,Renard et Sanglier ont la même idée et tout ce petit monde se retrouve bien serré au chaud dans la moufle ! Bonjour, voici quelques documents sur La Moufle avec les images de l’album de Florence Denouveaux et Cécile Hudrisier. Mes collègues et moi travaillons dessus de la TPS à la GS. Il s’agit ici des documents pour les GS mais je pense qu’on peut facilement les adapter. J’ai aussi dessiné des moufles dans du canson peintes à l’encre puis décorées avec divers graphismes et entourée d’acrylique noire.

Mes collègues de PS MS ont fait des livres à compter en forme de moufle avec jusqu’à 5 animaux ainsi que des lotos et mémory dont les cartes ont la forme d’une moufle. Je te souhaite une très belle année ! 2 petits exercices pour l’album  » La moufle », conte d’hiver que les enfants apprécient particulièrement. A imprimer sur bristol et à plastifier. Le premier à avoir reconstitué sa couverture a gagné. Après un mois de « moufle-mania » totale, je vous transmets le résultat de notre travail. En attendant le résultat des activités avec les élèves et le projet de sonoriser l’album.

Comments are closed.