Qui a semé le tournesol de l’école ? PDF

Qui a semé le tournesol de l’école ? PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de Seine-et-Marne. Si qui a semé le tournesol de l’école ? PDF avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider.


Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Nemours est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La commune doit son nom à une divinité gauloise Nemausus qui est également à l’origine de Nîmes. L’élément gaulois nem, se retrouve également dans le terme nemeto-, enclos sacré, temple. Le premier seigneur de Nemours est Orson en 1120.

Nemours, le tout devant servir de dot à la fille de Béatrice, Eléonore de Bourbon, lors du mariage de cette dernière à Bernard d’Armagnac. Article connexe : Liste des ducs de Nemours. En 1789, Pierre Samuel Dupont est député de Nemours. La ville fut chef-lieu du district de Nemours de 1790 à 1795.

Ville rurale à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle commence alors à prendre plus d’importance dans la vie économique de la région et sa population suivra la même croissance. Nemours est une des principales villes traversées par la nationale 7, la mythique Route Bleue. Dans les années 1960, c’est l’une des premières villes étapes pour les vacanciers parisiens. Située au kilomètre 76, on mettait à l’époque plus de deux heures pour traverser la ville à cause des nombreux feux tricolores. Nemours est sous l’eau pendant 4 jours, et les dégâts sont importants. La ville est coupée en deux, les 2 ponts sont coupés en raison des inondations.

Pour l’élection des députés, elle dépend depuis 1986 de la deuxième circonscription de Seine-et-Marne. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la commune en devient le bureau centralisateur. Article connexe : Élections municipales de 2014 en Seine-et-Marne. Chef de Centre des Lignes à Grandes Distances P. Les données manquantes sont à compléter.

Comments are closed.