Réussir sa licence de droit PDF

Réussir sa licence de droit PDF

La formation réussir sa licence de droit PDF au long de la vie ». Il n’y a que des cas particuliers. S’orienter dans la formation continue  » pour faire le point sur les aides. Le CPF remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015.


Tout savoir sur la licence de droit. Préface d’Eric Cobast.

Tous les lycéens qui veulent faire du droit… n’en ont jamais fait. Et la plupart d’entre eux ignorent ce qui les attend – du contenu des cours aux différents débouchés que cette filière propose.

Ce livre est là pour éclairer tous ceux qui a priori souhaitent faire du droit, convaincre ceux qui n’auraient pas encore choisi leur filière et aider ceux qui entament leur premier cycle universitaire.

Notariat, magistrature, police, barreau, dir. prison, notaire, huissier, etc., tels sont les métiers auxquels mènent les études de droit. Ces métiers sont présentés et illustrés par des témoignages (ex : Me Vergès). Un double focus sera fait sur Paris et la province au travers de l’IEJ Paris 2 et de l’IPAG de Clermont-Ferrand.

Des professeurs de renom présentent les principales matières enseignées en licence (droit constitutionnel, introduction au droit civil, histoire du droit) afin que les élèves de terminale ne s’orientent pas vers l’inconnu et rejoignent les bancs des universités de droit en connaissance de cause.

Des exercices corrigés et surtout commentés donnent un aperçu des capacités qu’il faut avoir – ou des lacunes sur lesquelles travailler…

Enfin, de nombreuses références bibliographiques (et filmiques) sont indiquées, que tout bon étudiant en droit devra connaître avant la fin de sa licence.

La version numérique de ce titre, moins chère que la version papier, est interactive pour correspondre toujours davantage à son public lycéen.

Les heures restants au titre du DIF sont mobilisables pendant cinq ans dans le cadre du CPF. VAE dans le cadre du plan de formation. Il n’y en a pas d’autres. Le cadre descriptif construit, vous passez au cadre analytique en questionnant vos pratiques professionnelles. Notre site internet a cependant des limites. Il nous faut parfois vous accompagner individuellement.

Pour faire votre demande, consultez ici. Dossier ou Livret 2 de validation. Les organismes responsables vous proposeront un accompagnement, pour le remplir. Il est normalement facultatif, mais parfois obligatoire. Vous pouvez aussi opter pour notre accompagnement. Education Nationale allant du CAP au BTS. Ce qu’il ne faut pas faire.

Notre outil ne s’adresse pas uniquement aux candidats visant un bac ou un BTS. D’autre part, les acquis des candidats sont toujours contextuels. Le point sur vos connaissances pratiques. Vos formations continues, autoformations, recherches documentaires, bibliographie. Dans sa forme et son fond, le dossier de validation est le miroir de vos pratiques professionnelles. Vous en faites le compte-rendu descriptif et analytique.

La pertinence de vos analyses le montrera. C’est l’ambition de ce site internet. Vous TRAVAILLEZ en COMMUN avec votre accompagnateur. C’est beaucoup avantageux et pertinent pour le candidat.

Comments are closed.