RESSOURCES HUMAINES , STRATEGIE ET CREATION DE VALEUR PDF

RESSOURCES HUMAINES , STRATEGIE ET CREATION DE VALEUR PDF

L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Fruit d’RESSOURCES HUMAINES , STRATEGIE ET CREATION DE VALEUR PDF construction collective et d’une vision partagée, l’expertise de l’ADEME se décline sur ses domaines de missions et de compétences. Qu’est-ce que le développement durable ? Dans la continuité de ses missions nationales, l’ADEME apporte son expertise sur la scène européenne et internationale.


Le livre explique de manière simple des concepts innovants dont les entreprises ont besoin aujourd’hui plus que jamais pour valoriser leurs savoir-faire et leurs avantages concurrentiels et construire de la Valeur Ajoutée avec chaque investissement en matière de Capital Humain. Il n’y a pas de limites de taille d’entreprise pour appliquer ces approches. Le processus sera plus ou moins long ou difficile en fonction de la culture de l’entreprise mais il n’y a pas d’obstacle technique. Les méthodes décrites font un lien entre les Directions des Ressources Humaines (du Capital Humain), les Directions Générales et les Directions Financières. Enfin, le livre réconcilie logique économique et logique sociale.

L’activité de soutien à la Recherche Développement Innovation de l’ADEME s’inscrit dans les objectifs des politiques publiques en faveur de l’énergie et de l’environnement, et notamment ceux de la transition énergétique. Comment réagir au démarchage abusif ? Que faire lors d’un pic de pollution ? Comment réduire la pollution de l’air ? Alimentation et environnement, c’est quoi le rapport ? Patrimoine des communes : comment passer à l’action ?

Collectivités : comment optimiser les déplacements liés au travail ? PME gagnantes sur tous les coûts ! Entreprises, faites financer vos projets innovants ! Financer mon projet Toutes les aides proposées pour des projets favorisant l’environnement. Conseils pour rénover Informations et conseils sur la rénovation énergétique de l’habitat avec le réseau FAIRE. Intégrer l’environnement dans ses domaines d’intervention.

Transition climatique, peut-on mieux dépenser ? Carte régionale des bonnes pratiques Retrouvez facilement près de chez vous les opérations exemplaires accompagnées par l’ADEME. Fonds chaleur Industriels, collectivités, l’ADEME vous oriente et vous aide à financer des projets performants. COP 23 Enjeux et implication de l’ADEME dans la COP 23, qui s’est tenue du 6 au 17 novembre 2017 à Bonn en Allemagne. FAIREFAIRE, c’est le service qui vous guide pour améliorer le confort de votre logement. Nos conseillers vous proposent gratuitement des conseils adaptés pour vos travaux de rénovation. Le site informe sur deux priorités environnementales : la réduction du gaspillage alimentaire et des déchets.

Bien informés, nous pouvons faire des choix plus écologiques mais aussi plus économiques. OPTIGEDEDestiné aux collectivités et aux entreprises, OPTIGEDE est une plate-forme d’échanges, de diffusion d’outils et de retours d’expérience sur la prévention et la gestion des déchets. Rejoignez la plate-forme et partagez votre expérience ! SINOESINOE est un outil d’analyse principalement destiné aux collectivités territoriales, pour les aider à optimiser leur politique de gestion des déchets ménagers, et à améliorer leur service, notamment dans une perspective de maîtrise des coûts. GES, des données et de la documentation.

PCAET en France, comprendre leurs enjeux, connaitre les outils de financement, ainsi que les événements relatifs à la thématique. Elle est complémentaire aux référentiels sectoriels élaborés dans le cadre de la plateforme ADEME-AFNOR. DPE de son logement, de consulter des statistiques, d’accéder à des listes de diagnostiqueurs par localisation, et de se repérer dans les différentes modalités de DPE. Un wiki sur l’innovation dans l’urbanisme avec un zoom sur l’économie circulaire est adossé au site. Ce mardi 24 novembre, la salle du premier étage du Café de Flore est comble pour  un café géo consacré au sujet de géographie de l’année 2015-2016 des classes préparatoires au concours de l’ENS Ulm. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et Edith Fagnoni, Professeur de géographie à l’Université de Paris-Sorbonne-Paris 4. Elisabeth Bonnet-Pineau est chargée d’animer la soirée.

Elisabeth Bonnet-Pineau commence par introduire le sujet. La problématique du patrimoine est d’abord l’affaire des historiens avec le rapport Guizot de 1830 sur le classement des monuments historiques, et la loi de 1913 sur les monuments historiques qui reste à ce jour le fondement du dispositif de la protection et de la conservation du patrimoine monumental et mobilier. La loi Malraux de 1962 étend la procédure d’inventaire à   l’ensemble des monuments et  richesses artistiques de la France . Les géographes se sont trouvés confrontés à la question du sens, de la valeur des lieux. Ils vont insister sur les logiques sociales et politiques à l’œuvre sans négliger la territorialisation du patrimoine, comme l’émergence de la ressource territoriale.

Comments are closed.