Rhinoplastie Esthétique PDF

Rhinoplastie Esthétique PDF

Q’est-ce que la Chirurgie Maxillo-Faciale ? Autres Vidéos sur quelques spécialités de la chirurgie maxillo-faciale : La Rhinoplastie ou chirurgie du nez, le Cancer de la bouche, les Dents de Sagesse, la Chirurgie des mâchoires. Bienvenue sur le site du service de Stomatologie et rhinoplastie Esthétique PDF Chirurgie Maxillo-Faciale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris.


Vous y trouverez des informations sur le service, les Consultations et les Interventions. Qu’est-ce que la chirurgie maxillo-faciale ? La Chirurgie Maxillo-Faciale et Stomatologie est une spécialité médico-chirurgicale plusieurs fois millénaire. L’école française de Stomatologie est séculaire, elle fut fondée en 1910 sur l’initiative du Dr L. Son siège initial était situé au 20, passage Dauphine, Paris 6. Plus de 1000 élèves ont été formés au grade de Stomatologistes par cette école entre 1910 et 1962. 1946 : Création de la chaire de Stomatologie et nomination du Pr Dechaume à cette place, l’école de Stomatologie devient « Institut de Stomatologie de la faculté de Médecine ».

1948 : création de l’ A. 1962 : Création du service de chirurgie Maxillo-faciale et Stomatologie de la Salpêtrière par le Professeur Michel Dechaume. Il abritait à l’époque l’Institut de Stomatologie où a été formé un grand nombre des stomatologistes de France. Vous pouvez consulter les fiches techniques relatives à nos interventions. Chaque documentation est téléchargeable au format pdf. Formations universitaires dispensées dans notre service, responsable Sylvie Gaillard. Les publications de notre service sont consultables en ligne.

Voir la bibliographie du service dans la rubrique « Recherche et Formations ». Elle est parfois proposée après une chirurgie orthognathique quand celle-ci n’a pas pu, à elle seule, suffisamment améliorer l’esthétique du menton. L’intêret et les bénéfices attendus d’une génioplastie sont purement esthétiques. L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Une hospitalisation ainsi qu’une consultation d’anesthésie sont donc indispensables en pré-opératoire.

Le plus souvent, la génioplastie est réalisée par ostéotomie basilaire horizontale. Il n’y a pas d’incision de la peau. Le menton est abordé par la bouche. Il n’y a donc pas de cicatrice visible. En fin d’intervention, la plaie opératoire est suturée grâce à du fil résorbable.

Comments are closed.