Rimbaud : l’oeuvre commentée PDF

Rimbaud : l’oeuvre commentée PDF

Couverture de la plaquette de 1873. Ernest Delahaye un  Livre rimbaud : l’oeuvre commentée PDF  ou  Livre nègre .


Ce volume contient l’œuvre poétique intégrale d’Arthur Rimbaud. Pour chaque poème : une introduction, les variantes et des notes sur le vocabulaire renouvellent la vision du poète  » maudit « . Claude Jeancolas poursuit ici son projet de rendre le poète toujours plus accessible, plus proche. Simplicité et rigueur sont les maîtres mots de ce nouveau regard.

Une Saison en enfer est la seule œuvre dont Rimbaud ait entrepris la publication, certes à compte d’auteur, mais sous la forme d’un recueil dont il a décidé l’ordre. Seuls sept exemplaires d’auteur sont distribués par Rimbaud à ses amis dont Verlaine. La plaquette fait 58 pages et les pages de texte sont foliotées de un à cinquante-trois. Léo Ferré a mis en musique et chanté l’intégralité du poème dans son album Une saison en enfer, paru en 1991. L’auteur a daté l’ouvrage :  Avril-août 1873 . Rien ne permet d’établir formellement la datation des plages d’écriture, et seuls quelques indices peuvent amener à penser que la première section  Jadis, si je me souviens bien , a été réalisée à la hâte en dernier. Cette légende s’est écroulée lors de la découverte par Léon Losseau du stock chez l’imprimeur.

Arthur Rimbaud, catalogue du centenaire préfacé par Julien Cain, Paris, Bibliothèque nationale, 1954, p. Claude Jeancolas, Les Manuscrits d’Arthur Rimbaud-L’Intégrale, Paris, Textuel, 2012, 578 p. Les hommes d’aujourd’hui , Œuvres en prose complètes, Gallimard, La Pléiade, 1972, p. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 21 décembre 2018 à 13:10. Travail délocalisé Un résultat très positif ! La visioconférence s’impose au SDIS 29 ! Couverture de la plaquette de 1873. Ernest Delahaye un  Livre païen  ou  Livre nègre . Une Saison en enfer est la seule œuvre dont Rimbaud ait entrepris la publication, certes à compte d’auteur, mais sous la forme d’un recueil dont il a décidé l’ordre. Seuls sept exemplaires d’auteur sont distribués par Rimbaud à ses amis dont Verlaine.

La plaquette fait 58 pages et les pages de texte sont foliotées de un à cinquante-trois. Léo Ferré a mis en musique et chanté l’intégralité du poème dans son album Une saison en enfer, paru en 1991. L’auteur a daté l’ouvrage :  Avril-août 1873 . Rien ne permet d’établir formellement la datation des plages d’écriture, et seuls quelques indices peuvent amener à penser que la première section  Jadis, si je me souviens bien , a été réalisée à la hâte en dernier. Cette légende s’est écroulée lors de la découverte par Léon Losseau du stock chez l’imprimeur. Arthur Rimbaud, catalogue du centenaire préfacé par Julien Cain, Paris, Bibliothèque nationale, 1954, p. Claude Jeancolas, Les Manuscrits d’Arthur Rimbaud-L’Intégrale, Paris, Textuel, 2012, 578 p.

Comments are closed.